Gex Ski Club

ben'j

Le mardi 10 mars commencent les célèbres Ben'J, le championnat de France des U14! 130 filles et 130 garçons vont s'affronter en Géant, Super Géant et Slalom à Morzine-Avoriaz! Vous pourrez suivre sur le site, jour après jour (10-13 mars), le parcours de notre unique représentante cette année: Amélie C. Elle peut compter sur le soutien et les encouragements de tout le club! Allez Amélie!!
 
Mardi 10 mars: Géant Slalom: Résultats Programme du jour très perturbé par les conditions météo. Le slalom a donc remplacé le géant, et Amélie a fait une 1ère manche très encourageante, alliant technique et combativité, qu'elle a terminée à la 47ème place (sur 130), meilleur classement du massif. Voyant qu'il y avait devant elle 15 coureuses en 3 dixièmes de seconde (quel niveau et quelle densité!!!), Amélie repartait encore plus à l'attaque en 2nde manche, malheureusement pour elle, avec un gros dossard, sous une pluie battante et sur une piste plus que dégradée. Son ski a déchaussé en passant sur un bourrelet en toute fin de piste et la chute fut inévitable. C'est d'autant plus rageant, que son entraineur la trouvait encore mieux qu'en 1ère manche. De la déception, bien sûr, mais aussi beaucoup d'espoir pour la journée de demain!
 
Mercredi 11 mars: Super GGéant: Résultats De la pluie, de la neige lourde et un mal de dos qui gênait considérablement Amélie, voilà pour le menu du matin. On ne peut pas dire que les planètes étaient dans un alignement parfait avant le départ. En serrant les dents, Amélie s'élançait dans une manche épique, obligée de skier sans trop pouvoir faire de mouvement vertical, mais toujours avec la même vitesse naturelle. Résultat? 30ème à 1s73 de la 1ère!!! Meilleure performance du massif jurassien, et magnifique performance tout court! La 2nde manche a été plus difficile pour Amélie (piste qui se dégrade, 110ème à partir et mal de dos qui ne passe pas), mais avec courage, elle parvient à décrocher une superbe 44ème place!! L'objectif de rentrer dans les 30 est plus que jamais à sa portée! Elle doit être regonflée à bloc avant le Super G de demain!
 
Jeudi 12 mars: SlalomSuper G: Epreuve annulée pour cause de vent violent. Espérons que ce repos forcé aidera Amélie à retrouver un dos tout neuf!
 
Vendredi 13 mars: Team Event: L'équipe "Massif Jurassien" sera composée de Flore M de Thoiry, Karla DC de Divonnes, Kiara B du Mont d'Or et bien sûr, Amélie C de Gex. Amélie, partie sur le parcours rouge, était assez largement en tête mais elle s'est laissée surprendre au moment où le tracé changeait de rythme, pemettant à sa concurrente de la battre sur le fil à l'arrivée. Kiara a fait une petite faute dans son parcours et s'est donc fait éliminer mais elle aussi, de très peu. Karla a connu le même sort, seule Flore s'est qualifiée pour le 2ème tour mais n'a pas pu aller au delà. 
 
Bravo malgré tout à nos skieurs du pays de Gex, d'où qu'ils viennent et particulièrement à Amélie qui aura réalisé un parcours plein de promesses pour la suite.
 

coupe de bronze de crozet u12 filles 8 mars

U12 filles: Résultats
La question du jour, posée par les parents, était : comment skier sur un bloc de glace? Si bon nombre d'entre-nous n'a pas trouvé la réponse, les jeunes compétiteurs, eux, n'ont pas semblé perturbé le moins du monde, ce qui renforce l'admiration de la gazette à leur égard!
Une très belle 2nde manche permet à Annika M de se hisser à la 2ème place. Podium largement mérité, qui vient confirmer les excellents résultats de la saison en cours.
Progrès constants pour Térésa d'E qui termine 4ème. Sa 2ème manche, encore meilleure que la 1ère, lui montre le chemin à suivre! Bravo à nos 2 compétitrices!
 

coupe de bronze de crozet u12 garçons 8 mars

U12 garçons: Résultats
 Magnifique prestation d'ensemble du Gex Skiclub avec les places 2,3 et 4 décrochées par les représentants du club!
6 petits centièmes de seconde, c'est ce qui aura empêché Sasha D de décrocher une nouvelle victoire! Une superbe 2ème place récompense une prestation une nouvelle fois très aboutie, autant dans l'engagement que dans la technique. Un grand bravo!
Un retour en très grande forme pour Gauthier B, qui revient sur le podium et se permet même de frôler la 2ème place (29 centièmes) voire la victoire (35 centièmes). Il est rare qu'un podium soit aussi serré dans cette catégorie.
Au pied du podium, et de retour aux avants postes, Sévan D décroche une superbe 4ème place. Sa 2ème manche est particulièrement encourageante puisqu'il est dans la même seconde que les 3 bolides de devant! 
5ème de la 1ère manche, Baptiste VDL aurait mérité de transformer notre trio en quatuor, mais une faute dans la 2ème le renvoie à la 9ème place. Vraiment dommage.
Luca BR était un peu déçu par sa 1ère manche; il a dû être regonflé à bloc par sa 2ème qui lui permet de décrocher une belle 11ème place, et d'espérer encore mieux la prochaine fois.
Les progrès d'Hugo K sont de plus en plus évidents et lui permettent de basculer dans la 1ère moitié du tableau avec cette belle 15ème place (5ème des 2009). Très belle 2ème manche pour Matteo S et bonne 17ème place, l'engagement est là, et ça paye. Une 1ère manche où il a perdu 7-8 secondes, semblait condamner Benjamin M à une course anonyme. Il n'en a rien été, puisqu'une magnifique réaction en 2nde manche (10ème) lui a rendu l'espoir pour les prochaines courses. Il finit 20ème. 
Pour sa 1ère année en U12, Nathan C engrange une expérience qui lui sera précieuse pour la fin de saison et pour l'an prochain. Chute en 1ère manche, malheureusement.
 

coupe de bronze de crozet u14 filles 8 mars

U14 filles: Résultats
En tête à l'issu de la 1ère manche grace à une belle agressivité et une super technique, Solène B a su résister au retour de sa principale concurrente pour décrocher une nouvelle 1ère place dans sa catégorie! Quelle belle course et surtout quelle belle saison pour Solène! Bravo!
Prestation moyenne de Victoire L : après une 1ère manche correcte qui la plaçait en milieu de tableau où elle alternait le moyen et le bon, elle a peu attaqué dans la 2ème et a perdu quelques places, terminant 9ème. Après quelques très belles sorties Slalom la semaine dernière, il faut que Victoire retrouve son niveau en Géant!
 

coupe de bronze de crozet u14 garçons 8 mars

U14 garçons: Résultats
Le dernier tiers de saison en boulet de canon de Gaspard C se confirme, compétition après compétition! Comme la semaine dernière, il obtient le meilleur résultat du club dans la catégorie, prouvant encore une fois que rien n'est dû au hasard et que chaque seconde se gagne! Un grand bravo pour cette très belle 5ème place!
6ème avec 24 centièmes de retard, Arthur VDL a fait une excellente 1ère manche et une très belle course. Les quelques dixièmes égarés en 2nde l'empêchent de viser plus haut aujourd'hui, mais il a trouvé une constance dans la performance et se rapproche à chaque course du top niveau.
Belle constance également pour Noa BJ qui termine 11ème, grâce à une 2ème manche encore meilleure que la 1ère, comme souvent! Après sa prestation impressionante en coupe d'argent, on attendait Nicco C au tournant. Il n'a pas déçu, loin de là, même si l'ensemble était un peu moins abouti que la semaine dernière (13ème aujourd'hui). Il se confirme que Nicco va continuer à jouer les premiers roles dans les semaines qui viennent! Quand Baptiste M parvient à faire 2 runs de même niveau, ça donne cette très belle 14ème place! On voyait une réelle progression durant les manches et les entrainements , elle se traduit maintenant dans les résultats, bravo!
2 manches très abouties de Kenan K lui permettent de terminer 19ème. Ce très bon résultat vient récompenser tous les progrès réalisés cette année.
Grande régularité pour Milo G, toujours bien placé, toujours au départ, toujours à l'arrivée et qui se classe 20ème. Du bon boulot!
Chute dans la 1ère manche pour Clément R, et très bon temps dans la 2nde, voilà qui laisse des regrets...ou de l'espoir pour la prochaine course.
 
 
 
 

jojo cup au tabagnoz u8 filles 8 mars

U8 filles: Résultat
Un tracé relativement difficile attendait nos U8-U10 aujourd'hui. Départ dans un mur verglacé, puis quelques passages compliqués avant un plat, voilà qui pouvait refroidir nos concurrents!
Océane C se retrouve à nouveau aujourd'hui au pied du podium. Cette superbe 4ème place nous pousse à lui dire un grand bravo, mais aussi à l'encourager parce qu'elle est tout tout près de monter sur ces boites "magiques" qu'elle mériterait vraiment!
Absente la dernière fois, Laure V prouve toute sa valeur avec une très belle 6ème place, décrochée grâce à ses 2 très belles manches. Joli tir groupé du Skiclub de Gex, puisque Mathilde T, très régulière dans ses bons résultats, talonne Laure et se place 7ème grâce à une belle performance dans la 2ème manche.
Thais P complète ce beau tableau et termine 12ème. On pourrait retrouver nos 4 skieuses dans le top 10 très bientôt!
 

jojo cup au tabagnoz U8 garçons 8 mars

Aucun coureur de cette catégorie n'a participé à cette belle journée, dommage
 

jojo cup au tabagnoz u10 filles 8 mars

U10 filles: Résultats
Bien décidée à visiter toutes les marches du podium, Eléonora d'E décroche une très belle 3ème place (celle qui manquait à son palmarès). Ce ne sont pas les difficultés (murs, glace) qui l'ont empêchée de viser la plus haute marche, mais bien une petite faute avant le plat, ce qui fait toujours perdre de grosses et précieuses secondes. Même si sa victoire de la semaine dernière a fait grandir les attentes placées en elle, nous lui disons un grand bravo!
Que de progrès accomplis par Zoé S qui arrache une très belle 12ème place, à seulement 24 centièmes de la 11ème. Aussi souriante au départ qu'à l'arrivée, c'est l'illustration du plaisir de skier!
Pour son retour à la compétition, Anouk E se place à une prometteuse 15ème place. Sa 2ème manche qui la place tout près du top 10, laisse penser qu'on la retrouvera très bientot encore plus haut! 6ème des 2011 et 18ème au final, Clémence L améliore son temps entre les 2 manches. 
Belle 1ère manche d'Anne V, qui chute malheureusement dans la seconde mais rechausse et repart avec beaucoup de courage.
 

jojo cup au tabagnoz u10 garçons 8 mars

U10 garçons: Résultats
Pourtant impeccable sur les murs et dans les parties les plus difficiles du tracé, Martin VDL termine à une inhabituelle 6ème place par la faute d'une gestion difficile des parties plates. Il était 4ème à l'issu de la 1ère manche et le podium lui tendait les bras. La qualité dont il a fait preuve dans les murs doit lui donner une grande confiance pour la suite.
Tibo P, auteur d'une bonne 1ère manche, progresse de plus d'une seconde et demi dans son 2nd run pour décrocher une très belle 10ème place. Dès qu'il réussira à faire 2 manches de même qualité, il sera dans le top 5!
Une vraie belle performance pour Quentin LD qui se place 15ème, démontrant par là même l'étendue de ses progrès! Nils M (23ème) et Ivan T (25ème) sont dans un mouchoir de poche (17 centièmes d'écart), confirmant eux aussi les progrès que nous décrivent leurs entraineurs.
Auteur d'une belle 2ème manche, Gaspard P termine 33ème. Comme ses progrès sont réguliers, il est clair qu'il pourra très rapidement viser plus haut.
Après une 1ère manche prometteuse de Ronan V qui lui laissait espérer une place entre 15 et 20, c'est malheureusement une chute qui venait clore sa course. Dommage
 

gp de Lamoura u16-masters 8 mars

U16 Dames: Résultats
Alors qu'on la croyait exclusivement tournée vers le Slalom, Léna BJ nous offre 3 manches de Géant régulières et d'un excellent niveau, qui donnent envie de la revoir aussi dans cette discipline. Très bonne 13ème place au final, dans une course particulièrement relevée puisqu'elle servait de qualification pour les écureils d'or!
 
U16 Hommes: Résultats
2 manches à la fois régulières et performantes permettent à Tom C de retrouver le haut du classement puisqu'il termine 8ème. Même si ce classement sera trop juste pour les écureils, Il donne le sourire et beaucoup d'espoirs.
 
Masters: Résultats
Pas de Yohan ni de Thomas aujourd'hui, donc Olivier L défendait seul et courageusement les couleurs du Gex Skiclub! Une honorable 30ème place venait récompenser une course solide et une persévérance qui fait plaisir à voir.
 

coupe d'argent u14 filles 1er mars

U14 filles: Résultats
En reléguant la 2ème à plus de 3 secondes et ses concurrentes habituelles à 5 et 6 secondes (!!!), Amélie C s'offre un triomphe pour son retour sur ses terres! Un ski magnifique et d'une efficacité redoutable (gagnante de la 1ère et de la 2ème manche), tout est dit, ou presque! Ne manque plus qu'un mot: bravo!!
Prise dans une lutte acharnée pour les places 7 à 10, Solène B s'en sort la tête haute en décrochant la 8ème place à seulement 3/10ème de la 7ème. Une 1ère manche très engagée laissait présager de cette belle course. La 2nde, à peine moins bonne (mais sur un 2ème tracé très très difficile), a confirmé cette bonne impression. Décidément une très belle saison pour Solène.
14ème au final et 6ème des 2007, Victoire L nous a offert une bien meilleure course qu'il n'y parait. Alternant de très bons passages, très engagés, et des fautes, c'est peut-être une de ses plus intéressantes prestations de l'année. Elle a retrouvé la gnac et le plaisir de skier, allez Victoire!!
Pour terminer, un grand bravo à tous les U14 qui ont eu le cran d'affronter un tracé "solide" (particulièrement le 2ème) selon les mots des observateurs présents.
 

coupe d'argent u14 garçons 1er mars

U14 garçons: Résultats et Scratch
Grâce à un engagement de tous les instants et une première manche canon, Gaspard C est notre meilleur représentant du jour. Après avoir eu un vendredi doré (or en saut et flèche), Gaspard continue sa très belle série. A l'analyse de ses chronos, on peut même penser que les 2 chocs à l'épaule en 2ème manche pourraient lui avoir couté une place. Bravo en tous cas pour cette très belle 8ème place! 9ème, Arthur VDL a fait une très belle 1ère manche qui le plaçait clairement dans un groupe de tête très dense. 1 ou 2 petites secondes égarées en 2ème manche l'auront empéchées de viser un peu plus haut, mais on doit souligner la qualité des concurrents et la densité incroyable des U14 (garçons et filles) cette année. Retour fracassant pour Nicco C qui réalise une magnifique performance (quelle belle 2ème manche, malgré une faute). Il se classe 10ème, terminant le très joli tir groupé du Gex Skiclub!
2 petites fautes en 1ère manche le plaçaient aux alentours de la 20ème place, mais Noa BJ a fait le 2ème run qu'il fallait pour décrocher une belle 15ème place. Belle réaction!
Après sa chute lors de la dernière coupe d'argent, Kenan K a démarré la compétition "sur la retenue". Mais, mis en confiance par sa 1ère manche, Kenan a laché les chevaux en 2nde pour décrocher la 23ème place. Une vraie performance.
Léonard L, auteur d'une 1ère manche intéressante et encourageante dans l'engagement technique, est malheureusement sorti en toute fin de parcours en décollant sur une bosse. 2ème manche anecdotique qui lui permet de passer à l'étape suivante. Alors qu'il faisait une très belle 1ère manche, Baptiste M est sorti à la même porte que Léonard (4 coureurs sont tombés consécutivement sur cette bosse piège). Sa très bonne 2ème manche doit l'encourager pour la suite de la saison!
 
 

coupe U16-Masters 1er Mars

Nous retrouvons notre équipe U16-Masters presqu'au complet sur le site de la Faucille
 
U16 Dames: Résultats
A l'issue de 2 manches très correctes, Léna BJ se classe 8ème, mais surtout, 1ère des 2005, ce qui est très encourageant!
 
U16 Messieurs: Résultats
La 1ère manche de Tom C pouvait lui laisser espérer un top 5, malheureusement, en perdant plus de 10 secondes dans la 2ème, il se classe 10ème.
 
Masters: Résultats
Très bon résultat de Thomas BJ qui se classe 9ème des Masters, mais surtout 2ème de ceux nés avant 98! Condamné par une première manche où il perd près de 14 secondes, Olivier L a le mérite de terminer classé, et sur une bonne note avec une 2ème manche plus en rapport avec ses qualités!
 

coupe de bois d'amont U8 filles 29 février

U8 filles: Résultats
Du vent, de la neige mouillée et parfois collante, une piste pas mal sollicitée par la compétition U12 du matin, mais une ambiance très sympathique et le plaisir de retrouver la compétition, voilà le programme qui attendait nos U8-U10 au Tabagnoz.
Il n'aura manqué que quelques secondes à Océane C pour se hisser à nouveau sur le podium. Elle termine à une très belle 4ème place, ce qui lui permet de faire admirer sa nouvelle casquette à tout le Tabagnoz! Bravo Océane, accroche toi, le podium te tend les bras!
Une très belle 6ème place pour Mathilde T! Après une 1ère manche difficile, elle fait une superbe 2ème manche qui peut lui laisser beaucoup d'espoirs de rentrer dans le top 5, voire plus haut!
 

coupe de bois d'amont U8 garçons 29 février

U8 garçons:
Pas de coureurs du Skiclub de Gex dans cette catégorie, dommage.
 

coupe de bois d'amont U10 filles 29 février

U10 filles: Résultats
On l'espérait depuis un moment, on y croyait depuis plusieurs courses, et elle la méritait bien: voilà une magnifique victoire d'Eléonora d'E!! Elle s'est placée en tête dès la 1ère manche et a su résister au retour de sa concurrente. Il n'y a qu'1/100ème de seconde d'écart, mais c'est bien Eléonora qui est la grande gagnante! Ces 2 là terminent 7 secondes devant les autres, ce qui illustre l'intensité de la lutte pour la 1ère place. Un immense Bravo!!!
2ème course pour Zoé S qui termine 9ème sur une piste délicate (le même tracé que pour les U12 du matin, donc difficile pour des U8-U10). C'est très encourageant.
 

coupe de bois d'amont u10 garçons 29 février

U10 garçons: Résultats
Un peu ennuyé par une neige collante et un vent fort, Martin VDL termine à une bonne 6ème place, mais ses brillants résultats à la flèche et au chamois laissaient espérer une place encore plus haute. Il reste toujours le meilleur des 2011! Bravo!
Elio M se classe 12ème, grace à une excellente 1ère manche. On retrouvera très bientot Elio dans le top 10 de la catégorie.
Très beau tir groupé pour nos 4 skieurs qui continuent leur mini-championnat. Quentin LD prend la tête du quatuor et se classe 16ème grace à une très belle 2ème manche. Juste derrière, on retrouve Ivan T, 17ème, et qui était devant Quentin à la fin du 1er run. Pénalisé par quelques fautes en 1ère manche, Nils M est 19ème grace à une solide 2ème manche. Seul 2011 du goupe de 4, Gaspard P se rapproche toujours un peu plus et termine 22ème. Il faut noter que les 4 ont nettement progressé, puisqu'ils s'expliquent désormais dans la 1ère moitié du classement!
Après avoir perdu plus de 20 secondes dans la 1ère manche, Tibo P réalise un très beau 8ème temps dans la 2nde et termine 25ème.
 

coupe de bronze de Gex u12 filles 23 février

U12 filles: Résultats
Pour commencer, un grand bravo et un grand merci à toute l'organisation qui nous a permis de vivre un très beau dimanche et une très belle course. Ce fut, en toute objectivité, une franche réussite!
Brillante 3ème place pour Annika M, qui sur son podium inaugure la 1ère casquette du Skiclub de Gex! 2 très belles manches, avec un ski bien posé et très technique. Annika se rapproche régulièrement de la marche au dessus... Bravo!
 Belle technique et belle course également pour Térésa d'E qui termine 6ème. 4ème à l'issue de la 1ère manche, Térésa n'est qu'à quelques dixièmes de ses 2 concurrentes au final. 
Pour sa toute 1ère course, Kiria A se place directement à une très prometteuse 13ème place. Son temps peut lui laisser espérer rapidement un top 10.  Avec la régularité d'une montre suisse (54'62 et 54'65), Juliette RL décroche une bonne 15ème place. 1ère course en U12 pour Clara C qui se place à une encourageante 19ème place, juste devant Marie V 20ème, qui découvrait le slalom sur un rythme plutot tranquille, selon ses propres mots.
 
 

coupe de bronze de gex U12 garçons 23 février

 U12 garçons: Résultats
Grand débat philosophique dans la gazette du jour: s'habitue-t-on à l'excellence? Pour ma part, je ne le pense pas, et c'est toujours avec le même plaisir que le Skiclub de Gex voit triompher Sasha D course après course! Une première manche acharnée plaçait Sasha 3ème mais à 1 centième (!!!) du second, avant qu'il ne mette tout le monde d'accord dans la 2ème. Un immense bravo, encore une fois!
Gauthier B, pour un de ses premiers slaloms, obtient une prometteuse 5ème place (2ème 2009). Clairement moins à l'aise qu'en Géant, Gauthier a progressé de 2 places entre ses 2 manches. C'est très encourageant, bravo. Auteur d'une brillante 5ème place de la 1ère manche, Benjamin M a malheureusement commit une faute dans la 2ème, ce qui le place malgré tout à une très belle 7ème place. Les performances s'améliorent régulièrement pour Benjamin. Tout, tout près de Benjamin, on trouve Luca BR (8ème), très belle course! Tout, tout près de Luca, on trouve Sévan D (9ème), à moins de 3/10èmes. Quelle densité de skieurs du Skiclub de Gex dans ce top 10! Baptiste VDL, condamné par une chute dans la 1ère manche qui le renvoie à la 20ème place finale, a fait étalage de ses qualités en se plaçant 4ème de la 2ème manche. Quelle belle réaction!
Une belle régularité entre ses 2 runs, permet à Hugo K de décrocher une très encourageante 26ème place pour son 1er slalom. Malgré une 1ère manche difficile, Mattéo S termine 29ème grace à un 2nd run beaucoup plus réussi. Nathan C se classe 32ème sur 38 pour son 1er slalom, c'est encourageant. Il sera, à n'en pas douter, encore plus haut à la fin d'un stage de février durant lequel les progrès sont nombreux!!
 

coupe de bronze de gex U14 filles 23 février

U14 filles: Résultats
Grace à une très belle 1ère manche (4ème), Solène B termine à une belle 6ème place. Elle s'est bien battue, dans une catégorie où il n'y a pas énormément de participantes, mais où elles sont toutes excellentes. Niveau très dense. 
Très belle 1ère manche de Victoire L (3ème des 2007), un peu plus passive sur la 2ème, ce qui la place en 9ème position au final. Par rapport à la course d'aujourd'hui, pourtant loin d'être mauvaise, Solène a déjà fait mieux et Victoire est clairement capable de faire mieux. Cela nous promet de rudes empoignades avec la concurrence dans les semaines qui viennent!
 

coupe de bronze de gex u14 garçons 23 février

U14 garçons: Résultats
Meilleur résultat du club dans cette catégorie (7ème) pour Arthur VDL, mais tellement rageant puisqu'il n'est qu'à 4/10ème de la 5ème place! Visuellement, 2 très belles manches et 3ème place chez les 2007. On est tout prêt du top. Vraiment très belle performance de Noa BJ qui termine 10ème, à 1s seulement de la 5ème place. De petits détails et la prise de conscience qu'ils sont tout près des meilleurs devraient propulser nos 2 skieurs encore plus haut!
Lilian D est 14ème, belle performance qui renvoie sa blessure au rang de lointain souvenir. Par la faute d'une 2ème manche ratée, mais grace à une très belle 1ère manche (8ème), Baptiste M prend une belle 16ème place mais peut clairement viser plus haut. Par la faute d'une 1ère manche ratée, mais grace à une très belle 2ème manche (9ème), Gaspard C prend une belle 17ème place mais peut clairement viser plus haut....
Milo G enchaine les bons résultats avec une grande régularité, il est 18ème, belle(s) performance(s). Léonard L est 28ème malgré une très bonne 1ère manche qui s'est trouvée anéantie par une énorme faute dans le mur. C'est sur cette base là qu'il faut repartir!
Louison E remporte le mini championnat des All Mountain, puisqu'il se classe 30ème. Un grand merci aux 3 courageux qui sont venus participer à cette course. Tout le club est heureux de les voir là. Dans cette micro-compétition à 3, Tom M peut s'enorgueillir d'avoir remporté la 1ère manche et Sacha G la 2ème!
Nicco C sort assez brutalement dans son 1er run, mais le moins que l'on puisse dire est qu'il y a eu plus de peur que de mal puisqu'il réalise carrément le 5ème temps de la 2ème manche. Bravo
 

Coupe d'argent féminine U14 Flaine 22 février

U14 Filles:
Amélie C était à Flaine cet après-midi pour participer à une coupe d'argent dans les Alpes. Coupe d'argent très relevée, puisqu'on dénombrait pas moins de 97 participantes dans cette course exclusivement féminine.
Grosse faute dans la 1ère manche pour Amélie dont le bras s'est accroché à un piquet ce qui l'a littéralement arrétée. Malgré la douleur, elle a terminé cette manche à la 41ème place, ce qui lui a permis de ne pas hypothéquer sa course. Une magnifique seconde manche, où elle décroche un top 10 (10ème), la propulse à une très belle 18ème place.  
Tous les espoirs lui seront permis, dès qu'elle parviendra à faire 2 manches d'une même qualité. Pourquoi pas dès la prochaine course....
 

Gp des monts jura u16 masters 15 février

Quasiment réduit au chomage technique à la suite d'annulations successives et multiples des compétitions U8-U10, U12 et U14, c'est avec un grand plaisir que la gazette reprend du service pour faire un compte rendu de cette course U16-Master
Ce Géant devenu Slalom s'est déroulé à Lélex dans des conditions de neige très difficiles et sur une piste qui s'est dégradée très vite, ce qui a occasionné de nombreuses sorties de piste. Nos coureurs n'y ont malheureusement pas échappé, mais l'ambiance est restée excellente.
 
U16 Dames: Résultats
Léna BJ a fait une bonne première manche qui la plaçait dans les 7 premières, mais elle a malheureusement fait partie des nombreuses concurrentes victimes des conditions particulièrement difficiles.
 
U16 Hommes: Résultats
Tom C, a manqué sa 1ère manche, mais c'est bien rattrappé dans la seconde en décrochant le 7ème temps. Chez les garçons, comme chez les filles, on atteint le chiffre énorme de 40% d'abandons.
 
Masters: Résultats
En réussissant à terminer ses 2 manches, Olivier L est notre seul coureur classé (21ème), c'est méritoire dans de telles conditions!
Thomas BJ, peut-être encore dans l'euphorie de son excellent dernier résultat (mais plus probablement victime lui aussi des conditions excécrables) n'a pu terminer aucun de ses 2 runs.

 
 

ca du sc mont d'or U12 filles 9 février

U12 filles: Résultats
La course initialement prévue à la Faucille a été annulée et reprise par le SC Mont d'or et s'est déroulée à Piquemiette. Malgré les efforts des organisateurs et sur une piste abritée du vent, la neige avait du mal à résister aux passages des concurrents et cassait sous les appuis, entrainant de nombreuses sorties.
Annika M termine 6ème, mais fait une très très belle seconde manche (3ème). Elle est une des 3 seules compétitrices sous les 40s. La performance est clairement là, ne reste plus qu'à trouver de la régularité. Les coupes d'argent se suivent mais ne se ressemblent malheureusement pas pour Teresa d'E qui abandonne lors de ses 2 manches.
A noter que Laura Lantenois, qui a notamment fait le stage de Saas-Fee avec le Skiclub de Gex, termine 1ère. De là à y voir un lien de cause à effet.....
 
 

ca du sc mont d'or u12 garçons 9 février

 U12 garçons: Résultats
 Une magnifique course pour le Skiclub de Gex, mais un triomphe pour la famille D!! Sasha D a dominé la course de la tête et des épaules, s'adjugeant la 1ère place de la 1ère manche puis la 1ère place du second run! Un très grand bravo, Sasha!! Sevan D termine 3ème et décroche son 1er podium de la saison, grâce à une course où il a su être performant et régulier dans ses 2 manches. Un grand bravo pour Sévan!
Un très bon 1er run permet à Baptiste VDL, très régulier dans la performance cette année, de décrocher une très belle 6ème place. 3 skieurs de Gex sur les 6 premiers concurrents, voilà qui honore le club! Alexander O se rapproche toujours plus de la tête de la course et termine à une excellente 8ème place, permettant au passage à notre club de placer 4 slalomeurs dans les 8 premiers!
Luca BR termine 14ème, ce qui est bien, mais sa 2ème manche où il améliore son temps de plus d'une seconde, montre qu'il pouvait viser encore plus haut.
Gauthier B sort malheureusement dans son 1er run. Peu habitué au Slalom (1ère fois), il a néanmoins démontré qu'il faudrait compter avec lui dans cette discipline puisqu'il se classe 4ème de la 2ème manche et 1er 2009.
 

Coupe d'argent Morzine U14 7 février

U14 filles: Résultats course 1 et course 2
Après un arrêt d'une quinzaine de jours, c'est dans une coupe d'argent à Morzine, avec d'autres skieuses de notre cher massif jurassien, que l'on retrouve Amélie C sur un super G. Pour sa 1ère course dans cette discipline, Amélie a brillé puisque sur 85 participantes, elle termine 17ème de la 1ère course et 15ème de la 2ème à 1s66 seulement de la gagnante. Elle récupère sa place de meilleure performeuse du massif jurassien au passage. Bravo!
 

coupe d'argent remy ski u12 filles 26 janvier

Magnifique course de Térésa d'E qui arrache la 2ème place grace à un 2ème run de grande qualité et une belle constance dans sa course comme dans sa progression. C'est une vraie et belle performance, bravo!
Excellente première manche d'Annika M, 2ème temps mais qui chute dans la 2ème. C'est vraiment dommage, le podium était à sa portée.
 
 

Coupe d'argent remy ski u12 garçons 26 janvier

U12 garçons: Résultats garçons
Un très grand bravo à Gauthier B qui gagne cette coupe d'argent! Félicitations, contrat rempli; avec l'engagement et l'envie qu'il met, ce n'est surement qu'un début! C'est un triomphe pour Gex puisque Sacha D se place sur la 2ème marche du podium, à 30 petits 100èmes de la victoire. Mention spéciale puisque Sacha décroche aussi la 2ème place de la manche bonus qui réunissait les meilleurs concurrents du jour. Une très bonne 8ème place de Baptiste VDL, très régulier dans ses 2manches et talonné par Luca BR, 9ème. Le chassé croisé continue entre ces deux coureurs! Alexander O, toujours aussi régulier, décroche une bonne 14ème place dans cette catégorie particulièrement relevée cette année. Matteo S, pour sa 1ère coupe d'argent, montre qu'il mérite sa place en terminant 21ème.
Après une première manche encourageante, où l'on a revu les grandes qualités qu"il avait montré l'an dernier, Benjamin M  a malheureusement chuté dans la 2nde, tout comme Sevan D, auteur d'un 1er run qui pouvait lui laisser espérer un top 10.
 
 

Gp des rousses u16 masters 26 janvier

Notre représentante s'est très bien comportée pour cette première compétition U16. En effet, Lena BJ se classe 4ème après une très bonne 1ère manche, mais une faute dans la 2ème l'empêche de monter sur le podium. Elle termine 1ère des 2005, bravo!

Bonne 6ème place pour Tom C qui est 2ème des 2005, il a été très régulier dans ses 2 runs, belle performance

Près de 45 concurrents dans cette catégorie! Thomas BJ fait une très belle 18ème place, mais surtout il est le 1er parmi les....nés avant 1998! Bravo! Belle course pour Yohan VDL qui termine 24ème, grâce a une très bonne 1ère manche. Malheureusement, une chute dans la 2ème l'empêche de terminer plus haut.
 

micro-coupe des rousses u10 filles 25 janvier

Probablement galvanisée par sa petite soeur qui a obtenu sa 3ème étoile, Eléonora d'E réalise une magnifique course et décroche une 2ème place bien méritée. Bravo, la victoire n'est surement plus très loin! Anne V, arrache la 7ème place grace à une très bonne 2ème manche et continue sa bonne série, elle peut être contente de ses performances. Clémence L se classe 13ème mais améliore son temps de 3 secondes en 2ème manche. Ca avance dans le bon sens, et elle est 4ème des 2011! 
Pour sa toute 1ère course, Zoé S réalise une première manche de qualité mais est DSQ à la seconde. Le top 10 est tout à fait réaliste pour la prochaine fois!
 

Micro-coupe des rousses u8 F et G 25 janvier

Cette catégorie est particulièrement prometteuse pour notre club: 
2 concurrentes sur le podium aujourd'hui, ce qui fait 3 skieuses différentes sur le podium en 2 courses. La lutte va être passionante cette année! Tout d'abord, Mathilde T décroche un podium et une superbe 2ème place. Quels progrès depuis la dernière course! Mathilde prouve à tous nos skieurs qu'en s'accrochant, le succès leur tend les bras! Un grand bravo! Egalement sur le podium, Thaïs P prend une très belle 3ème place pour sa 1ère course cette année. Toutes nos félicitations, Thaïs! Attention, Laure V, 4ème n'est qu'à 12 centièmes du podium et vient compléter le magnifique tir groupé de Gex. Il est probable qu'elle sera sur le podium sans tarder si elle continue comme ça. Le cauchemar de nos adversaires continue avec Océane C, en tête à l'issue de la 1ère manche. Elle tombe dans la seconde, se relève courageusement mais perd 40 secondes. Elle termine 6ème. 
 
 
Malheureusement aucun de nos coureurs de cette catégorie n'était présent aujourd'hui. Vraiment dommage
 

micro-coupe des rousses U10 garçon 25 janvier

Un très grand bravo à Tibo P qui monte sur la 2ème marche du podium. Voilà qui confirme les promesses de la semaine dernière et laisse espérer encore mieux pour les prochaines courses, c'est top! Martin VDL se classe 4ème, au pied du podium et toujours meilleure performance des 2011, c'est très prometteur. Nills M a la très bonne idée de devancer le 16ème d'un centième de seconde (!!) et se classe 15ème, confirmant ainsi sa bonne manche de la semaine passée. Quentin LD n'est pas très loin, 19ème et devance Ivan T 21ème qui se rapproche. C'est toujours très serré entre eux et Quentin garde la tête du mini championnat à 4. Ronan V fait une très belle 1ère manche mais perd un peu de temps dans la 2ème. Il reste au contact de ses copains (25ème) tout comme Gaspard P (29ème). Encore un 2011 qui talonne les 2010!
 
 

Coupe d'argent Thoiry 19 janvier

 Nos meilleurs représentants chez les U14 étaient aujourd"hui à Lélex pour disputer la coupe d'argent de Thoiry. Un parcours difficile, avec un départ particulièrement raide et rapide, disputé sous le soleil et pimenté par un vent fort et glacial!!
 
Après sa brillante prestation de la semaine dernière, Amélie C avait à coeur de faire une très belle course aujourd'hui. Une première manche un peu trop tendue la mettait 4ème. Une seconde beaucoup plus incisive lui a permis de remonter ses concurentes pour terminer à une très belle 2ème place lui offrant ainsi son 1er podium de la saison, et à coup sûr pas le dernier. Grace à une très belle course, dans la continuité de sa 1ère place de la semaine dernière, Solène B décroche une très bonne 11ème place. On a retrouvé une Victoire L combative, à moins d'une seconde de Solène en 1ère manche, et qui termine a une très encourageante 15ème place (5ème 2007).
 
 Très constant dans ses 2 manches, Arthur VDL s'adjuge le meilleur résultat du club chez les garçons (12ème et surtout 4ème 2007), bravo à lui! La perf du jour revient à Clément R, 21ème grace à 2 très belles manches qui le placent 2ème garçon du club, pour plein de raisons, il le mérite! Noa BJ réalise une très bonne 1ère manche, mais géné par la chute d'un concurrent lors de son 2ème passage, il repart une 3ème fois dans des conditions moins favorables et son chrono s'en ressent. Une jolie 24ème place quand même. Milo G, décidément en forme en ce début de saison se place 32ème, juste devant Baptiste M, 33ème à 16/100ème.
Malheureusement, chute pour Gaspard C qui s'octroie ensuite le 10ème temps du 2ème run. Vraiment dommage. Chutes également pour Kenan K et Léonard L, peut-être un peu impressionnés par leur 1ère coupe d'argent. 2ème manche intéressante pour Kenan (autour du 30ème temps), Léonard encore sous le coup de sa chute préférant s'abstenir.
 

micro coupe U10 garçon 19 janvier

U10 garçon: Résultats et scratch
Beaucoup de concurrents dans cette catégorie, ce qui la rend particulièrement difficile. Cela donne encore plus de valeur à la magnifique 2ème place de Martin VDL, qui obtient en même temps que son podium, le 2ème temps scratch et la meilleure performance des 2011. Un grand bravo! Très belle 7ème place d'Elio M, très régulier dans ses performance, bravo! La lutte va faire rage entre Ronan V (24ème) et Quentin LD (25ème). Ronan était devant Quentin à la première manche, mais Quentin a fait un meilleur temps à la seconde, pour une différence finale de 7/10èmes. Attention, ce duel pourrait se transformer en grande course à 4 puisqu' Ivan T (28ème) et Gaspard P (30ème) ne sont pas loin du tout.
Beaucoup de regrets mais aussi de gros espoirs pour Tibo P qui sort dans son 1er run mais réalise le meilleur temps de la 2ème manche. Bravo à lui! On espère également que la joli 2ème manche de Nills M lui permettra de bien se classer la prochaine fois.
 

micro coupe U10 fille 19 janvier

U10 FilleRésultats
Anouk E réalise tout simplement la meilleure performance de nos coureuses U10. Elle se classe 10ème, à 7 minuscules centièmes de la 9ème! Bravo Anouk! Bonne performance d'Anne V, surtout en 2ème manche, qui se classe 16ème et peut sérieusement espérer gagner des places lors de la prochaine course. Clémence L, très régulière, se classe 18ème mais 6ème des 2011.
Regrets et espoirs mélangés pour Eléonora d'E qui prend une très belle 3ème place dans la 1ère manche mais sort dans la 2ème certainement en voulant faire encore mieux. Nous espérons la voir très vite sur le podium!
 

Micro coupe u8 garçon 19 janvier

U8 Garçon: Résultats
Notre seul concurrent, Lucas J a dignement représenté le club. Il se classe 14ème par la faute d'une 2ème manche ratée, mais avant, quelle belle 1ère manche! il était tout simplement 2ème et le podium lui tendait les bras! Espérons le voir tout en haut la prochaine fois!
 

micro coupe u8 fille 19 janvier

U8 Fille: Résultats
Dans les catégories U8, être classé est déjà une performance en soi, pour des enfants qui participent souvent à leurs toutes premières compétitions.
Chez les filles, un immense bravo à Océane C qui se classe directement 2ème pour sa 1ère course. Un podium pour débuter, c'est tout simplement remarquable!! Laure V est 5ème avec un très bon temps et Mathilde T 6ème. Bravo à elles 2, très régulières dans leurs 2 manches. 
 

 

combi race 12 janvier, résultats U12 garçon

Un grand bravo à Benjamin M qui s'offre un podium pour sa 1ère course U12. Le skiclub de Gex est en force sur cette 1ere course puisqu'on peut aussi noter les très belles 4ème et 5ème place de Lucas BR et de Baptiste VDL. Belle 8ème place d'Alexander O, pendant que Matteo S et Jules S, tous les 2 dans la même seconde, se partagent les places 18 et 19. Gros regrets pour Sevan D dehors pour ses 2 runs mais surtout pour Sasha D, qui après avoir réussi une première manche superbe (1er!), sort à la deuxième. Même mésaventure pour Nathan C. Gauthier B rate une porte dans son 1er run, mais termine 1er du second. La lutte s'annonce particulièrement intense dans cette catégorie
 

combi race 12 janvier, résultats U14 fille

La 1ère place de Solène B vient fort justement récompenser la qualité de son ski, mais aussi ses efforts et sa persévérance, un grand bravo! Victoire L 6ème du 1er run, rate une porte au second
 

combi race 12 janvier, résultats u14 garçon

 Bravo pour sa 5ème place à Gaspard C, dans une catégorie très dense. Noa BJ termine à une très belle 11ème place, tout comme Baptiste M 12ème. Kenan K et Milo G sont dans la même demi-seconde et se placent 15ème et 16ème. Clément R, très régulier lors de ses 2 runs est 18ème. Pour son retour à la compétition, Léonard L est 22ème après une prestation très encourageante. Mention spéciale à Tom M (26ème) et à Louison E (28ème), dignes représentants de la section All Mountain. Souhaitons que leur exemple inspire les autres AM et qu'ils soient nombreux à participer aux courses. Bravo à eux.
4ème de la 1ère manche, Arthur VDL est malheureusement sorti dans la seconde.
 

Kandahar Junior

Ce week-end ont lieu les Kandahar Junior, une course nationale U14 aux Houches. Amélie C sera la seule représentante du club.
Vendredi 10, Slalom Géant Pro: Amélie obtient une magnifique 18ème place, ce qui la place 13ème française et 1ère du Massif Jurassien!! Un très grand bravo et surtout, tous nos encouragements pour le Géant de demain
Samedi 11, Géant: A l'attaque pour essayer d'améliorer encore sa performance de la veille, Amélie est malheureusement tombée. Dommage, mais prendre des risques fait aussi partie de la course. Demain, Slalom.
Dimanche 12, Slalom: Amélie 16ème, ce qui la place 10ème française et meilleure du massif jurassien à nouveau. Magnifique prestation, un immense bravo pour ce week-end!
 
 
 
 
 
 
 

© 2014 Gex Ski Club - Ski Club Jura Gessien -  Centre associatif - 410, route de Divonne  - F 01170 GEX


  e-mail :              info@gexskiclub.com                                Nos locaux à Gex