Gex Ski Club

Comment obtenir son itinéraire ?

Vous pouvez obtenir votre itinéraire en cliquant sur la carte de votre choix puis sur élargir (view larger map), puis cliquez sur la flèche bleue "direction" sur la gauche de l'écran.

Vous pourrez alors saisir votre adresse de départ et un itinéraire vous sera proposé. Le bouton "afficher les détails" en haut à droite vous indiquera la longueur, la durée et les détails du trajet.

LA faucille - entrainements et courses

En venant de Gex, suivre la N5 en direction de Monts-Jura - Col de la Faucille. Arrivée au col, la station se trouve sur la gauche. Le RDV est en général au départ du Télécombi.

Lelex - courses

Le domaine Crozet Lelex contient 2 accès, un de Lelex et un de Crozet. Lors des entrainements, l'accès Crozet est privilégié. Lors des courses avec un 1er départ vers 10h, l'accès Lelex s'impose. En venant de Gex, suivre la N5 en direction de Monts-Jura - Col de la Faucille. Arrivée au col, continuer sur N5 en direction des Rousses puis tourner à gauche en direction de Mikoux. Traverser Mijoux direction Lelex et continuer tout droit jusqu'à Lelex. Le RDV est en général au départ du Télécabine.

le tabagnoz - courses

En venant de la Faucille, et en direction des Rousses, la piste de ski du Tabagnoz est sur le domaine de la Dôle et se situe sur la droite, juste après l'Auberge du Cerf. Un parking est accessible à la sortie du lotissement et donne directement sur le téléski qui en général est le point de RDV

crozet - entrainements

Le domaine Crozet Lelex contient 2 accès, un de Lelex et un de Crozet. Lors des entrainements, l'accès Crozet est privilégié. Lors des courses avec un 1er départ vers 10h, l'accès Lelex s'impose. Pour allez à Crozet en venant de Gex, suivre la D984C en direction d'Echenevex, Bellegarde sur Valserine. Suivre la route jusqu'à Chevry. Dans le centre de Chevry prendre à droite en direction de Monts-Jura - Crozet et suivre les panneaux Monts-Jura - Crozet. Le RDV est en général au départ du Télécabine de Crozet.

MIjoux - courses

Les courses de Mijoux se déroulent normalement sur la piste des Mélèzes en bas de la station. Le RDV est au départ du téléski qui se situe à la sortie du village en venant de la Faucille. Les voitures doivent impérativement être garées dans la commune de Mijoux car lorsque le premier départ est donné à 13 h 30, la fin de la course est souvent autour de 17 h, ce qui ne permet pas de remonter à La Faucille

le balancier les rousses - courses

En venant de la Faucille, et en direction des Rousses, la piste de ski du Balancier est sur le domaine de la Dôle. Après avoir franchit le Tabagnoz, puis le télésiège des Dappes, la route tourne sur la gauche en descente puis tourne sur la droite et longe le départ du télésiège du Balancier qui se situe sur la gauche. Un parking est accessible avec une entrée un peu plus loin sur la gauche. Le point de RDV est en général au niveau du front de neige au bout du parking.

© 2014 Gex Ski Club - Ski Club Jura Gessien -  Centre associatif - 410, route de Divonne  - F 01170 GEX

e-mail :              info@gexskiclub.com                                Nos locaux à Gex