Gex Ski Club
 
 
 
 
 
 

Remise des prix 2021

Contrairement à l'an dernier où la remise des prix s'était déroulée par visioconférence, la remise des prix 2021 devrait avoir lieu en présentiel. 
Nous prévoyons d'organiser cet évènement à l'extérieur (site de la Faucille ou devant le local du club) le dimanche 6 juin. En cas d'annulation, nous nous replierions sur le week-end du 12-13 juin. 
A ce jour, il nous est difficile d'être plus précis, mais soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir organiser cet évènement, toujours très apprécié par les enfants.
 

rappel du palmarès de la saison dernière

La remise des prix du Gex Skiclub pour la saison 2021 ne saurait tarder! Pour vous faire patienter, nous vous proposons de vous replonger dans le palmarès de la saison 2020. Excellente occasion de féliciter encore une fois les lauréats de l'année passée qui connaitront leurs successeurs dans quelques semaines!
 
Coupe du plus grand nombre de podiums:
Comme son nom l'indique, il s'agit de récompenser les compétiteurs ayant décroché le plus grand nombre de podium dans la saison.
 
                    Filles:                                                              Garçons:
           1. Solène Ballot                                                   1. Sacha Dufus
           2. Eléonora d'Ettore                                             2. Gauthier Ballot
           3. Annika Mandrillon                                            3. Martin Van de Looij
 
Prix Spécial du Gex Skiclub:
Ce prix récompense le skieur, qui par ses résultats et les qualités dont il a fait preuve en compétition, représente un exemple ou une inspiration pour les autres membres du club.
Le prix est attribué à Amélie Charmot
 
Coupe de la meilleure progression:
Nous récompensons ici les compétiteurs dont la progression a été la plus remarquable cette année.
                   Filles:                                                                  Garçons:
            1. Térésa d'Ettore                                                 1. Elio Mermillon
            2. Océane Collos                                                   2. Nils Martin
            3. Laure Violland                                                  3. Lucas Juhen
 
 
 

chronos nationaux u16, 24-26 mars 2021

Pour raisons médicales, Amélie Charmot ne pourra malheureusement pas défendre la place qu'elle avait décrochée sur la piste. 
Nous souhaitons bonne chance aux skieurs et skieuses du Massif qui représenteront les jurassiens lors de ces journées de détection à Val d'Isère.
 

Parcours technique U8-U10 7 mars apres-midi

Afin de terminer cette saison si particulière, les organisateurs ont souhaité proposer aux enfants un parcours technique mélangeant des passages de géant, de skicross, de slalom...
Malgré un léger brouillard, le parcours était compliqué, exigeant...et amusant
Bonne fin de saison à tous nos compétiteurs, quel que soit leur âge, nous nous reverrons pour une soirée de fin de saison dont le format reste à définir en fonction des exigences sanitaires.
Bravo à tous nos skieurs!!!
 

parallèle u12 ce matin 7 mars

Pour clôre la saison des U12 et marquer la fermeture des Monts Jura, un Slalom Parallèle a été organisé ce matin. Les enfants ont pu librement s'amuser, multiplier et enchaîner les passages, se lancer des défis...etc...
Une belle matinée sur une neige fatiguée par les compétitions de la veille. Aujourd'hui, le but était le plaisir de skier!
 

chronos slalom u14 filles 6 mars 2021

Encore une très belle journée pour nos skieurs qui ont eu l'immense plaisir de participer à des chronos en Slalom après les chronos en Géant de la semaine dernière. Très belle prestation de nos skieuses qui avaient déjà brillé le matin et cloturent cette journée en occupant 2 places sur le podium (virtuel, bien sûr)!
Il fallait gérer la fatigue en enchaînant les 4 manches du matin et les 2 de l'après-midi: elle l'a fait! Il fallait s'adapter immédiatement à une neige qui est passée de glacée le matin à très transformée le temps de la pause déjeuner: elle l'a fait! Il fallait faire de très bons chronos pour dépasser la concurrence : elle l'a fait! Victoire Laurent, encouragée par toutes les copines présentes (quelle super ambiance entre les compétitrices) monte sur la 2ème marche du podium (virtuel), confirmant ainsi son excellente prestation du matin. Quelle belle journée pour Victoire et quelle belle saison!
Térésa d'Ettore arrache la 3ème marche du podium (virtuel) pour 6 petits dixièmes d'avance sur la 4ème. Et c'est plus que mérité!  Elle n'est pas connue pour être la plus physique des concurrentes, mais c'est pourtant lors de sa 6ème manche de suite (rien que ça!) qu'elle a réalisé sa plus brillante performance. Quel 2ème run de Térésa! 4ème lors de la 1ère manche, elle renverse la vapeur grâce à un équilibre, un rythme et une précision incroyables! Chapeau bas!
Grand plaisir de revoir Kiria Alembik (photo) dans une compétiton. On avait entrevu de belles qualités l'an dernier. Elle fait partie de celles qui ont terminé leurs 2 manches, ce que 22 autres concurrents auraient aimé faire, c'est un point très positif. Il lui a certainement manqué un peu d'entrainement sur les piquets pour pouvoir viser plus haut.
Lison Georgel, toujours ennuyée par un genou douloureux, n'a pu prendre le départ, dommage.
 
 

chronos slalom u14 garçons 6 mars 2021

Des conditions compliquées à cause d'une neige très fondue et d'un petit piège en fin de parcours. Pas moins de 14 abandons chez les garçons U14, ce qui est absolument énorme, du jamais vu de mémoire de Gazette!
Sacha Dufus, déjà participant de la compétition du matin, décroche une superbe 2ème place. Au delà de ce podium (virtuel) qui annonce une très belle saison U14-2 l'an prochain, c'est la manière et la grande maitrise dont il a fait preuve qui ont marquées les esprits. Meilleur 2008, voilà qui finit bien la journée et la saison, bravo Sacha!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Voilà en un mot, l'impression qui ressort de la prestation de Kenan Karahasanovic (photo)! Une deuxième manche magnifique, précise, dans un excellent rytme...et une faute à la toute fin du parcours. Il pouvait vraiment viser un podium (virtuel), c'est rageant!
Sevan Dufus termine son éprouvante semaine sur les skis en franchissant la ligne d'arrivée debout, et c'est déjà une fierté! Il est sorti en 1ère manche et a réussi à se remettre la tête à l'endroit en oubliant la fatigue, c'est costaud!
Jules Simon est malheureusement sorti en 1ère manche alors qu'il faisait une belle course, mais pour son 2nd run, il a fait étalage des progrès réalisés cette année pour finalement faire un bon temps. Très encourageant pour préparer sa 2ème année U14 l'an prochain.
Quelques petites sautes de concentration ont couté un abandon à Clément Ramos en 1ère et en 2nde manche. Dommage.
 

Chronos slalom U16 samedi 6 mars

Peu de concurrents chez les U16 aujourd'hui et malheureusement aucun de nos 2 représentants n'a pu être classé. Ce n'est pas pour autant que leur participation manquait d'interêt, bien au contraire:
 
Chez les filles:
Dans le dictionnaire de la Gazette, en face des mots résilience et renaissance, il est probable qu'il y aura désormais la photo de Léna Benoit-Jeanin. Les premiers chronos de cette année l'ont vu regoûter à la compétition, puis les suivants l'ont vu retrouver son style et hier, elle a récupéré l'ingrédient qui manquait encore : la vitesse. Ce cocktail donne (après un abandon en 1ère manche) une seconde manche éblouissante où elle place sa concurrente 6 secondes derrière elle. Un écart abyssal! Bravo Léna(photo) et merci pour ce magnifique run.
 
Chez les garçons:
Quelle frustration! Baptiste Monestier fait un excellent 1er run mais se trouve littéralement arrêté par un piquet sur lequel il a été un peu trop optimiste. Avant cet incident, il avait été incisif et techniquement très performant. Beaucoup de regrets (sorti au 2ème run), mais pas d'inquiétude, il ne manque presque rien pour que ça passe. Une fois la déception surmontée, il faudra repartir parce qu'avec ce qu'il a montré, nous avons très envie de revoir Baptiste sur les skis! 
 

chronos regionaux slalom u14 : résultats filles

 Aujourd'hui avait lieu la 2ème partie des chronos régionaux commencés mercredi par un géant. L'épreuve du Slalom était au menu de nos compétiteurs avec un niveau toujours aussi dense et élevé, puisque comme mercredi on retrouvait les meilleurs skieurs de l'Ain, du Jura et du Doubs. 4 manches, toutes tracées par le régional avec de multiples pièges. Neige dure qui a bien tenu le choc.
Très grosse perf de Victoire Laurent (photo) qui prend la 4ème place lors de sa meilleure manche (à 3 dixièmes du podium). Sa technique s'améliore chaque semaine et comme elle y ajoute talent et motivation, les résultats suivent! Elle a été également dans le coup pour les chronos des 2 autres manches qu'elle termine (7ème à 2 reprises). C'est encore mieux que mercredi et ça mériterait des applaudissements!
Magnifique journée pour Térésa d'Ettore. Elle améliore très nettement son classement devenant clairement la numéro 2 chez les 2008. 8ème à 2 reprises (9ème et abd les autres manches), elle fait encore mieux qu'en Géant. Vraiment très impressionnant et très prometteur!
Anika Mandrillon malheureusement absente sur blessure.
 

chronos régionaux slalom u14 : résultats garçons

Chez les garçons, même liste de 7 sélectionnés que pour mercredi.
La très grosse perf du jour est venue de Noa Benoit-Jeanin qui se hisse sur le podium (3ème) pour sa 2ème manche! Un temps canon grâce à un engagement incroyable pour celui que nous avions qualifié de très bonne surprise de la saison et qui a l'amabilité de nous donner raison.... Un très grand bravo pour cette magnifique manche (abd, abd et 9ème pour les 3 autres).
Un retour en fanfare pour Gaspard Cesne, blessé mercredi, qui donne tout dès la 1ère manche où il décroche le 4ème temps. Il a pris l'habitude depuis l'an dernier de terminer ses saisons en boulet de canon, qu'il continue comme ça!! En revanche, sa manche lui a couté beaucoup d'énergie puisqu'il sort aux 3 suivantes, mais il avait déjà mis son empreinte sur la course.
Arthur Van de Looij s'est peut-être mis un peu trop de pression en début de course (2 abd), mais il a su parfaitement se reprendre et réagir par la suite! Sa 3ème manche est la plus aboutie et il décroche la 4ème place! Bravo pour cette belle réaction!
Notre compétiteur le plus régulier a sans conteste été Baptiste Van de Looij qui se classe aux places 10, 8 (sa meilleure), 9 et 13. Il est l'un des rares à terminer les 4 manches. Performant et régulier, ce sont deux belles qualités pour un skieur!
Un peu plus en difficulté que d'habitude, Sacha Dufus a eu le très grand mérite de ne rien lacher (mais personne n'en doutait), et surtout de progresser à chaque manche. Il commence 18ème et termine à une belle 10ème place.
Pour son retour (particulièrement rapide) à la compétition après ses aventures douloureuses de mercredi, Sevan Dufus (soutenu moralement par toutes les personnes présentes) a souffert, sortant lors des 3 premières manches en skiant pourtant très bien. Tous ces efforts ne furent pas vains et il réussit a terminer l'ultime manche avec brio puisqu'il se classa 14ème.
Alexander Over (photo) a eu le très grand mérite de terminer ses 4 manches, ce qui était loin d'être évident et de le faire de manière très régulière. 3 fois 17ème et une fois 16ème, c'est nettement en progrès par rapport à mercredi. Il apprend vite!
 
 

chronos régionaux géant U14: résultats filles

Pour notre plus grand plaisir, et surtout pour celui de nos compétiteurs, des Chronos Régionaux ont été organisés sur le site de la Faucille. Il s'agit d'un Géant mercredi matin et d'un Slalom samedi matin.
Mercredi matin a donc eu lieu ce chrono régional sur sélection avec les tout meilleurs de l'Ain, du Doubs et du Jura. Le niveau était donc particulièrement relevé. Pour information, la meilleure skieuse de la journée fut une représentante des Rousses, Mathilde V. 16 candidates inscrites sur la liste de départ pour un tracé très physique et très sélectif sur la Tiatia, composé de 4 manches et tracé par les membres du comité régional Massif Jurassien.
 
Les 3 compétitrices du Gex Skiclub sélectionnées sont:
-Victoire Laurent
-Térésa d'Ettorre
-Annika Mandrillon
 
Victoire Laurent (photo) a réalisé une excellente performance qui vient récompenser une saison où ses progrès lui ont permis d'exploiter sa technique et son physique. Elle a terminé ses....5 manches (à cause d'une petite défaillance du chrono, elle a dû faire une manche de plus), ce qui n'est pas rien. 6ème lors de sa meilleure manche (très beau résultat!), elle termine les autres 8ème, 7ème et 8ème. Bravo Victoire, belle constance dans la performance! 
Térésa d'Etorre a parfaitement réussi ses 2 premières manches. Elle est d'abord 7ème (à 1,5s de la 6ème et meilleure 2008!) ce qui est tout bonnement remarquable. 11ème de la 2ème manche, elle chute très lourdement dans la 3ème, faisant craindre le pire aux spectateurs présents. Et c'est avec un immense courage qu'elle a tenu à remonter sur les skis et à disputer une 4ème manche magnifique (11ème) malgré une forte douleur au bras. Bravo pour l'ensemble de la prestation!
Annika Mandrillon était malheureusement blessée et n'a pu prendre le départ.
 
 

chronos régionaux géant u14: résultats garçons

29 garçons au départ dont 7 du Gex Skiclub:
-Noa Benoit-Jeanin
-Sacha Dufus
-Sevan Dufus
-Alexander Over
-Gaspard Cesne
-Baptiste Van de Looij
-Arthur Van de Looij
Pour info, le vainqueur du jour est un skieur de Lancrans, actuellement au Régional, Lucas L.
Arthur Van de Looij fait une très belle prestation, un peu moins aboutie que son podium (virtuel) de samedi dernier, mais néanmoins particulièrement intéressante. Toujours aussi combatif, il termine sa meilleure manche à la 7ème place, et il est 8ème et 7ème pour les 2 autres manches qu'il termine. Comme chez les filles, une belle régularité dans la performance, bravo!
Avec une meilleure manche où il termine 10ème, Sacha Dufus continue à nous régaler. Mais le mieux est de le voir et de l'entendre courir. En dehors d'un style toujours flamboyant, il nous fait profiter de ses commentaires à chaque porte, chaque bosse ou chaque saut. Une expérience auditive unique! (14,13 et13ème pour les autres manches). Très performant pour sa 1ère année dans la catégorie.
Noa Benoit-Jeanin continue sa très belle saison en finissant sa meilleure manche 11ème. Il accroche même la 2ème performance du Skiclub sur 2 manches, il atteint vraiment un niveau super intéressant. C'est une des très belles surprises de cette année. (13, 17 et 15ème lors des autres manches).
Tir groupé puisque Baptiste Van de Looij fait une très belle 3ème manche où il termine 12ème. Très régulier lors de ses 2 premiers runs (18ème et 18ème), il ne peut profiter de la bonne dynamique de sa 12ème place en sortant à la dernière, dommage.
Bonne expérience que cette compétition pour Alexander Over. Cela lui permet de mesurer les nombreux progrès qu'il a accomplis (19ème lors de la 3ème manche, 22ème lors des 2 autres manches avec un très bon chrono en 2ème), mais aussi le chemin qu'il reste à faire. C'est très important de pouvoir participer à ce genre de rassemblement pour sa 1ère année en U14.
Comment qualifier Sevan Dufus sur cette matinée? Courageux, c'est trop faible. Incassable, increuvable, un char d'assaut? Je ne sais pas. Toujours est-il que galvanisé par sa magnifique performance de la semaine dernière, il partait à l'attaque de cette piste très sélective, avec sa fougue habituelle. Enorme chute qui lui a laissé une marque très impressionante sur le visage. Tout le monde le pensait forfait pour la 2ème, mais il repartait avec un courage incroyable et chutait à nouveau dans un secteur particulièrement difficile. Malgré une bosse sur le menton, une marque rouge immense sur la joue et une douleur à la hanche, il a fallu 3 personnes pour l'arrêter et l'empêcher de retourner disputer la 3ème manche: quel combattant!
Gaspard Cesne, blessé n'a pas pu concourir
 
 

fleche u12 filles 28 février 2021

U12 filles:
Beau temps ce dimanche matin et surtout belle neige dure et rapide pour le Géant des U12 sur le stade de Slalom. Ici aussi, on a pu constater une belle motivation et un grand engagement des enfants. Le niveau est excellent chez les U12, filles comme garçons, il suffit de regarder les temps scratch pour s'en convaincre.
Après une 1ère manche où elle commet une faute, Eléonora d'Ettore a la réaction qu'il fallait en seconde manche, puisqu'elle se classe 6ème et surtout 2ème 2010 (à 0.47s de la 1ère). Eléonora a fait jouer ses grandes qualités d'attaquante et ça a payé. Elle a tout ce qu'il faut pour s'imposer dans cette catégorie! Bravo!
Notre 2ème compétitrice du jour est Clara Charmot qui a assuré le spectacle. Par la qualité de son ski tout d'abord qui lui a permis de décrocher une très encourageante 17ème place en 1ère manche, par sa volonté d'attaquer durant le second run ensuite, et par la cascade impressionante qui est venue malheureusement conclure cette 2ème manche. Heureusement, cette chute ne lui a pas fait perdre son célèbre sourire!
Faustine Nordin a été régulière (18ème les 2 fois) et monte sur la 3ème marche du podium (virtuel) des coureuses de notre club. Faustine progresse et c'est grace à cela qu'elle réussira à grignoter des centièmes, des dixièmes, puis des secondes.
 
 

fleche u12 garçons 28 février 2021

U12 Garçons:
Chez les garçons, l'exploit du jour est à mettre au crédit de Benjamin Monestier. Parti à la faute en 1ère manche, il avait mis tous les ingrédients nécessaires à la réussite: confiance, engagement, performance. Ca a plus que payé en 2ème manche puisqu'il est tout simplement 1er et seul garçon en or sur les 2 manches! La plus haute marche du podium (virtuel) vient fort logiquement récompenser des prestations de plus en plus remarquables. Un grand bravo, bien mérité!
Très belle prestation des compétiteurs du Gex Skiclub, puisque Gauthier Ballot (photo) monte sur la 2ème marche du podium toujours virtuel (ou la 3ème selon le mode de calcul). Après une 1ère manche un peu sur la réserve qui le classe 4ème, il est passé à l'attaque en 2ème ce qui lui permet de décrocher la 3ème place de ce run. En continuant sur la dynamique de ce géant, Gauthier va être un concurrent de poids dans les prochaines courses. Ne lache rien!
Que de progrès effectués par Hugo Kerling qui prend la 8ème place de la manche 1 et de la manche 2. Il se permet même de progresser entre ses 2 runs. C'est la belle surprise de cette flèche. Tibo Peyrard a brillé par sa performance (7ème du 1er run, bravo) mais un peu moins par sa régularité (40ème de la 2ème manche). Retenons la performance et l'engagement sans faille de Tibo qui peut continer à viser très haut.
Elio Mermillon termine à la 11ème place, ce qui est déjà très bien, mais surtout 3ème U12 1ère année, c'est vraiment excellent et en progrès constants. Nathan Collos est très régulier (2 fois 18ème) et démontre lui aussi les progrès effectués cette saison. Chrono en progrès d'une manche à l'autre, c'est la bonne approche!
Nous arrivons maintenant à un groupe serré et soudé de jeune compétiteurs : à la 25ème place, Nills Martin réussi une belle course pour ses débuts dans la catégorie, belle régularité. Un peu dans le même esprit (régularité et engagement), Quentin Le Doucen (31ème), Ronan Vuillermoz (32ème), Ivan Torre (2 fois 36ème) et Martin Junique (35 et 37ème) ont réussi leur 1ère course en U12. Continuez comme cela les garçons!
 
 

fleche u8 filles 27 février 2021

C'est avec un immense plaisir, que les enfants (débutants comme confirmés) ont chaussé les skis pour goûter à la 1ère et mais espérons pas seule, compétition de 2021! Des conditions magnifiques, des adultes (MF, ESF, accompagnateurs) surmotivés, voilà la recette d'un très beau week-end.
U8 filles:
Nous avons assisté aux grands débuts de 2 compétitrices, et nous espérons qu'elle seront rapidement des championnes du Gex Skiclub (en tous cas, on y croit!)
Tout d'abord, Lucie Le Doucen décroche la 8ème place grâce à 2 manches en progression l'une par rapport à l'autre. Elle est très près de ses concurrentes et elle a toutes les qualités qu'il faut pour passer devant. Allez Lucie!!
Avec une 1ère manche très encourageante, la plus jeune compétitrice du club, Chiara d'Ettore (photo) termine à la 10ème place à cause d'une 2ème manche où elle a été gênée (elle était 9ème après le 1er run). Tout le club l'encourage et ses moniteurs sont très confiants: elle progresse tout le temps! Bravo Chiara!
 

fleche u8 garçons 27 février 2021

U8 Garçons:
A la 2ème place du classement, Nils Mermillon a fait parler la poudre! Pour sa 2ème année de U8, il est 2ème des 2 manches avec un écart minuscule à chaque fois (0.2 à 0.3s). Il faut qu'il s'accroche afin de monter rapidement sur la 1ère marche du podium (virtuel pour le moment). Un très grand Bravo à notre futur champion!
C'est avec un très grand plaisir que nous retrouvons Nolan Castanet sur une course, après une 1ère année U8 intéressante mais trop courte. Grâce à une très belle 1ère manche, il se classe 6ème, bravo!
Les grands débuts au club de Valentin Chambardon (photo) sont venus confirmer ses progrès entrevus lors des stages. Il est 9ème et pourrait rapidement gagner une ou deux places.
 

fleche U10 filles 27 février 2021

U10 Filles:
4 représentantes du Gex Skiclub dont 3 novices à ce niveau:
C'est Océane Collos qui est notre meilleure compétitrice aujourd'hui. Après ses podiums en U8, on avait hate de la voir en U10. On n'a pas été décu. 9ème au final, elle est 5ème des 2012, ce qui est très bien. Avec son envie et sa combativité, nul doute qu'on la retrouvera très vite encore plus haut!
A la 11ème place, on retrouve Clémence Labart qui démontre qu'elle continue sa bonne progression commencée l'an dernier. Laure Violland (Photo), très prometteuse en U8 faisait ses débuts en U10. Après une très bonne 1ère manche, elle a moins bien réussi la 2ème ce qui la pénalise au final, elle termine 16ème. Juste derrière, Olivia Santiard met la pression pour sa 1ère course! Elle est 17ème et sans une faute en 2ème manche, elle aurait pu rattraper sa concurrente. L'évolution de ces 2 compétitrices s'annonce passionante.
 

fleche U10 garçons samedi 27 février

U10 Garçons:
Direction le stade de Slalom pour suivre la compétition U10 garçons. De la chaleur mais une neige qui reste de qualité.
Martin Van De Looij prend la 1ère place de la 1ère manche, de la 2ème manche, du Scratch, du total des 2 manches...etc...etc..., n'en jetez plus!!! Avant d'aller acheter une armoire au nom de Martin pour mettre toutes ses coupes, on ne peut qu'applaudir et le féliciter chaleureusement: Bravo Martin!!!
Lucas Juhen décroche une très belle 7ème place (il est surtout 1er des 2012!). C'est vraiment très prometteur, et on a hate de le revoir en course. Bravo à lui aussi!
A la 12ème place (sur 30!), on retrouve Gaspard Poullet qui continue sa progression régulière. Une bonne 1ère manche, suivie d'une très bonne 2ème manche, voilà le secret de la réussite de Gaspard.
1ère compétition au club, 1ère compétion tout court, on peut dire que c'était les grands débuts de Tom Guillard (photo) qui est 26ème. Très régulier dans ses 2 manches et vraiment tout près des compétiteurs qui sont juste devant lui, il va s'accrocher et ne doutons pas qu'il leur passera très bientot devant.
 

fleche U14 filles samedi 27 février 2021

U14 filles:
Ce géant a été tracé sur la piste Tiatia, très sélective mais passionante. Cette année, la catégorie des U14 féminines est d'une incroyable densité, puisqu'on retrouve 80% des concurrentes en 6 secondes! Sur une piste aussi difficile, c'est impressionant.
Pour son entrée dans la catégorie, Annika Mandrillon brille et termine 5ème (2ème des 2008). Très beau résultat, et comme Annika était mécontente de sa course, très belles perspectives pour la suite de la saison! On parierait sur un podium....s'il y avait des courses.
Handicapée par une douleur au bras (après une rencontre musclée avec un touriste) qui l'empêchait de pousser au départ, Victoire Laurent décroche une très belle 8ème place qui prend toute sa valeur quand on regarde le scratch. Elle devance bon nombre de garçons U14 et serait bien placée parmi les U16. Bravo!
Partie à la faute sur son 1er passage, Térésa d'Ettore se rattrape bien sur sa manche de repêchage en faisant une course solide et très technique. Du très beau ski qui la place 14ème (5ème des 2008).
Handicapée par une douleur à la jambe, Lison Georgel (photo) termine 16ème pour sa 1ère course dans notre club. Les très bons passages entrevus hier laissent à penser qu'elle pourra viser beaucoup plus haut lorsqu'elle sera à 100%.
 

fleche u14 garçons samedi 27 février 2021

U14 garçons:
Beaucoup de concurrents chez les U14 garçons et beaucoup de représentants du Gex Skiclub
Visuellement, la performance était remarquable, elle a été confirmée par l'excellent chrono qui permet à Arthur Van De Looij de décrocher un podium (virtuel) en se classant 3ème à 5 centièmes (!) du 2ème et à 0.21s du 1er (représentant du régional, s'il vous plait). Cela donne une idée de la superbe performance d'Arthur, on parie qu'il peut aller encore plus haut, bravo!!!
Ensuite, viennent nos "jeunes" U14: Sevan Dufus se classe 7ème et 2ème des U14 première année, juste devant Sacha Dufus, (photo) 8ème. La très belle performance de Sevan doit lui donner des ailes pour la suite de la saison. Baptiste Van De Looij est 10ème et vient compléter le tiercé des 1ère années. 
Tir groupé de notre club, puisqu'on retrouve nos compétiteurs aux places 10 à 14!! Dans l'ordre, on retrouve derrière Baptiste 10ème: Noa Benoit-Jeanin 11ème (très belle course), Alexander Over 12ème (qui se rapproche toujours plus des meilleurs), Clément Ramos 13ème (à 2 centièmes....ça donne la niaque pour notre recordman de vitesse!) et Kenan Karahasanovic 14ème (que de progrès depuis 2 saisons!). Ce groupe-là a le potentiel pour aller encore plus haut.
Matteo Sassi fait une course encourageante pour son entrée dans la catégorie et termine 19ème, à seulement 7 centièmes de son concurrent direct.
Enfin, emporté par sa fougue, Gaspard Cesne part à la faute et termine à une 22ème place qui ne reflète en rien son niveau.
 

fleche u16 filles samedi 27 février 2021

U16 Filles:
Voyage dans le temps samedi matin à la Faucille. Nous étions revenu à l'époque bénie des compétitions, des chronos (qui fonctionnent plus ou moins), des sourires, des chutes, des franchissements de ligne d'arrivée avec des cris de triomphe, de rage ou de colère.
Sur la piste, Léna Benoit-Jeanin revient en grande forme. On retrouve son style élégant, sa technique et une partie de sa vitesse. Ne manque plus qu'un peu d'agressivité et elle sera définitivement de retour! Une belle 2ème place, dans une adversité relative reconnaissons-le, vient néanmoins récompenser ses efforts.

 

fleche U16 garçons samedi 27 février 2021

U16 garçons:
Nos 2 concurrents ont connu des fortunes diverses. Stanis Pouzet, représentant le All Mountain, termine 7ème, mais surtout 1er du mini championnat AM (photo) qu'il disputait face à Sacha Guillard, qui termine un beau parcours à 1s6 de son leader et Léonard Laurent, piégé par la partie plate de la piste qui suit à 0.74' de Sacha. Bravo et merci pour leur présence toujours rafraîchissante!
Pour Baptiste Monestier en revanche, la course s'est terminée trop tôt. Dommage, le début de course était excellent. La prochaine fois...
 

qualifications pour chronos nationaux u16 (MAJ 1er mars)

Aujourd'hui samedi, c'est la 1ère partie des qualifications U16 pour les filles du massif jurassien. Elles sont 5 qualifiées et demain, il n'en restera que 3 qui auront le bonheur de se confronter aux autres filles du pays lors de chronos nationaux. Le programme: Slalom le samedi et Géant le dimanche avec le comité Mont Blanc.
Notre représentante, Amélie Charmot avait bien figuré pour son retour sur les skis mercredi, mais la concurrence étant particulièrement relevée, elle se retrouvait avec une énorme pression sur les épaules. En skiant comme mercredi, elle se dirigeait vers une qualification d'un souffle ou vers une élimination d'un cheveu.
Et c'est là que l'expression "remettre l'église au milieu du village" prend tout son sens! 2ème du Massif sur les manches 1 et 2, elle prend même le lead sur la 3ème manche. En clair, sur les 4 manches elle est devant et parvient même à améliorer son temps à chaque manche. Une réaction de championne!! A ce moment là, on en oublie presque qu'elle est U16 première année...
La qualification finale se jouera Dimache
Dimanche: malgré des douleurs au dos de plus en plus présentes au fil de la journée, Amélie a brillé en Slalom, se classant 2ème sur les 2 premières manches. Contrat rempli, bravo. 
Nous vous tiendrons informés de la sélection finale pour les chronos nationaux qui auront lieu du 11 au 13 mars au Orres et du 24 au 26 mars à Val d'Isère.
Lundi 1er mars: La sélection est arrivée: pour ménager son dos, Amélie n'ira pas aux chronos nationaux de la semaine prochaine aux Orres. En revanche, comme elle a gagné sa place sur le terrain, elle devrait représenter le massif lors de ceux de Val d'Isère du 24 au 26 mars. Nous disons donc un grand bravo à notre compétitrice et lui souhaitons surtout un bon rétablissement!
 
 
 

Résultats de la sélection massif jurassien u16

Quel plaisir pour nos compétitrices de retrouver le gout du chrono, de la victoire et de la défaite. Un an d'entrainement "à vide", c'est très long. Cette "presque compétition" a fait du bien à tout le monde!
Léna Benoit-Jeanin a été dans le coup toute la journée, se classant même 5ème et étant toujours au contact (entre 3 dixièmes et 1 seconde) de sa concurrente directe. Un retour prometteur! 
Pour sa reprise et même si elle n'avait pas récupéré tous ses moyens, Amélie Charmot a réussi à "faire le match" avec ses principales rivales. Sur toutes les manches (au moins 8), elle s'est classée entre la 2ème et la 4ème place.
Nos 2 représentantes ont fait preuve d'une grande motivation et d'un engagement qui font plaisir à voir.
 
Listes des qualifiées (il ne s'agit pas d'un classement):
- Laurine
- Kiara
- Amélie Charmot
- Karla
- Sam
 
Un très grand bravo à Amélie pour sa qualification et à Léna pour s'être battue jusqu'au bout.
Ce week-end, Amélie participera donc à une seconde épreuve qualificative par chronos avec le comité Mont Blanc. Les 3 compétitrices qualifiées participeront plus tard à des chronos nationaux.
 

Des nouvelles de nos U16

Grand jour aujourd'hui pour nos U16 qui vont pouvoir regoûter (un peu) à la compétition. S'il ne s'agit pas à proprement parler d'une course, mais d'une succession de chronos, l'adversité sera néanmoins bien présente et l'esprit compétition aussi.
Ils vont donc participer, ce matin à 9h00 aux Carroz, à la sélection Massif Jurassien pour les chronos nationaux U16. Plusieurs manches en Slalom et en Géant permettront de sélectionner les 5 meilleurs garçons et les 5 meilleures filles du Massif Jurassien qui pourront ensuite participer à une confrontation avec les meilleurs jeunes du massif du Mont Blanc samedi et dimanche prochain.
Léna Benoit-Jeanin, qui est maintenant en 2ème année U16, fera valoir ses grandes qualités de slalomeuse après un début de saison qui a confirmé qu'elle était très motivée et très assidue à l'entrainement. Elle sera une de nos 2 chances du jour.
Amélie Charmot, meilleure skieuse du massif en U14, va faire ses grands débuts en U16. Après un automne particulièrement prometteur, elle a connu un début d'hiver compliqué par des pépins physiques qui l'ont tenue éloignée des pistes pendant un moment. Elle sera en phase de reprise aujourd'hui, ce qui ne l'empêchera pas de défendre ses chances et celles du club avec tout le punch qu'on lui connait!
Enfin, Solène Ballot ne pourra malheureusement pas prendre le départ et faire ses début en U16, à cause d'une petite entorse. 
Nous vous tiendrons informés des résultats dès que nous les aurons, en attendant, nous sommes tous derrière nos skieuses!
 

stage d'hiver: mercredi 17 février

Dernier jour du stage placé sous le signe de la technique. Epreuve de Slalom (Chamois) pour tout le monde.
Ce matin, chez les filles du Gex Skiclub, Victoire Laurent prend les devants avec 2 manches très solides. Elle est suivie par Eléonora d'Ettore (+7.59s) et Marie Violland (+15.36s). Le tiercé chez les garçons du club est composé de Noa Benoit-Jeanin (photo), qui termine 1er (1er au scratch!) grace à une seconde manche de feu, devant Sacha Dufus (+0.48s) et Baptiste Monestier (+1.40s). Bravo à tous ces concurrents qui ont brillé aujourd'hui.
Cet après-midi, sur un tracé différent, les meilleures filles sont Alexandra Greenwood qui termine en tête (1ère également au scratch, bravo!) devant Clara Charmot (+0.71s) et Océane Collos (+2.73s). Chez les garçons Ronan Vuillermoz, très régulier dans la performance lors de ses 4 passages (!!!) termine 1er devant Ivan Torre (+4.26s) et Nils Mermillon (+5.39s). Bravo à tous les concurrents de l'après-midi, à ceux qui ont confirmé leurs très bonnes performances comme à ceux qui découvraient la compétition.
Merci à tous les organisateurs, entraineurs et participants qui ont permis à ce stage d'avoir lieu dans des conditions inespérées et dans le respect des règles sanitaires exigées.
 

stage d'hiver : mardi 16 février

Aujourd'hui, journée placée sous le signe de la vitesse! Belle neige le matin, un peu transformée l'après-midi, et du soleil! 
Pour demain mercredi, dernier jour du stage, Chamois, donc skis de slalom et protections pour tous ceux qui peuvent. Les All Mountain qui le souhaitent seront les bienvenus pour participer à cette épreuve.
 
Mini gazette (pour éviter d'être complétement rouillé le jour où les compétitions reprendront):
Donc aujourd'hui, nous n'avons pas assisté (mesures anti-Covid obligent) à la très belle épreuve de vitesse qui a eue lieu sur le stade! Comme ce fut un triomphe du Gex Skiclub, il aurait été dommage de la passer sous silence! 
Chez les filles:
Résultats limpides, Victoire Laurent est 1ère du club (2ème au scratch) et ceux qui ont vu les résultats des autres clubs murmurent qu'elle serait 1ère tout court avec ses 115 km/h!! Bravo à cette jeune fusée!
Chez les garçons:
Résultats tout aussi limpides, Clément Ramos est 1er et pulverise la barre mythique des 120 km/h (121km/h). Il est le seul au dessus de ce seuil. Une formule 1!!
Un grand bravo à tous les autres participants qui ont fait preuve d'un immense courage pour atteindre des vitesses toutes plus incroyables les unes que les autres. Nous pouvons vraiment les féliciter chaleureusement!

 

stage fevrier: lundi 15 février

Encore une magnifique journée sous le soleil. Neige parfaite qui a permis de faire un passage de flèche. On aurait presque retrouvé le stage que nous connaissions les années précédentes!
Demain, rendez-vous à 8h50 pour les groupes 1L, 1S et 2 et à 12h50 pour les AM, 3, 4, 5 et 6. Ski de géant demain pour faire de la vitesse.
Attention, les remontées mécaniques doivent etre respectées: on ne slalome pas, on ne se met pas en travers et on va jusqu'en haut! Merci.
 

stage d'hiver: dimanche 14 février

Reprise du stage dans des conditions quasi idéales. Certes, il faisait froid (-11 le matin), mais quelle neige merveilleuse! De quoi faire verser des larmes à ceux qui n'ont pas la chance de skier. Si on ajoute la pointe de soleil qui a réussi à traverser les nuages, vous aurez le décor complet de cette magnifique journée.
Bienvenue à Stéphane qui va prendre la place de Seb pour qui nous avons une très grosse pensée et à qui tout le club souhaite un prompt et bon rétablissement.
Pour demain lundi 15, le groupe AM reprend ses habitudes l'après-midi avec ses doubles spats (rendez-vous 12h50 au télécombi).
Pour les autres groupes, skis de géant, fartés et affutés, bien entendu!
Bonne journée et bon ski
 

reprise du stage

Le stage de Février reprend dès dimanche 14. 
Dimanche 14: les groupes 1L, 1S, 2 et exceptionnellement AM skieront le matin. Rendez-vous 8h50 au télécombi. Attention, on annonce jusqu'à -12 en matinée, donc couvrez-vous bien!
Ski de géant pour tous et double spats pour les AM.
Les groupes 3,4,5 et 6 skieront l'après-midi, rendez-vous à 12h50.
Les gestes barrières sont particulièrement bien respectés par notre club, et nous pouvons en être fier. Que les enfants continuent dans cette voie, même si un rappel est parfois nécessaire.
 

stage d'hiver mardi 9 février

Du soleil et du brouillard à la fin de la journée, une fine couche de neige fraiche, voilà les ingrédients de cette dernière journée de la 1ère moitié du stage de février. Les progrès ont encore une fois été nets et les entraineurs sont contents du travail effectué. Comme les enfants ont également l'air d'être heureux, on peut tirer un bilan très positif de ce début de stage.
On se retrouve le dimanche 14 février pour la seconde partie du stage
A bientot sur les skis
 

Stage d'hiver Lundi 8 février

3ème jour du stage aujourd'hui. après deux journées neigeuses et un peu grises, c'est le retour du soleil! Dernier entrainement en Géant qui a permis aux enfants de se tester et de mesurer leurs progrès.
Un grand bravo aux enfants du Gex Skiclub qui sont à la pointe des mesures barrières et portent tous parfaitement le masque aux remontées mécaniques. Attention à ne pas oublier que le masque est également obligatoire à chaque regroupement. Ces efforts sont particulièrement utiles, notamment pour conserver l'autorisation de skier sur les pistes des Monts Jura.
Demain, skis de Slalom et protections pour ceux qui en ont et double spatspour les All Mountain. Rendez-vous à 8h50 pour les groupes 1L, 1S et 2 au pied du Télécombi et à 12h50 pour les groupes 3,4,5,6 et All Mountain.
Bon ski à tous
 

Fin du stage de noel

Aujourd'hui, dernier jour du stage:
Ce matin, les U14 et U16 ont pu continuer à s'entrainer sur les tracés faits par Seb et Lucas. Le manque de neige sur la partie haute de la piste ne fut qu'une péripétie et l'entrainement a été de grande qualité.
L'après-midi, les U8-U10 et U12 ont été très heureux de clore ce stage dans une ambiance détendue et dynamique!
Nous vous livrons le commentaire des entraineurs, qui résume parfaitement ce stage: "Un stage très positif, malgré les conditions que l'on connait, avec des jeunes à l'écoute, motivés et plein d'énergie positive. Du coup, la qualité de ski et les progrès ont été au rendez-vous".
Un grand merci à tous les encadrants (ESF, MF et parents) et aux enfants pour leur sérieux dans l'utilisation des masques et le respect des gestes barrières. Leur attitude sera le coup de pouce qui convaincra les Monts Jura de mettre encore des pistes à la disposition des clubs!
 

Samedi 2 janvier 2021

Retour sur les skis ce matin pour les U14 et U16. Des exercices sur les piquets avec une belle neige, un peu souple et un temps plutot clément.
Les U8-U10 et U12 ont profité des mêmes excellentes conditions cet après midi. La journée a été très apréciée et le comportement de nos enfants a encore été salué. Attention de ne pas se relacher demain!
Les U14 et U16 ont rendez-vous à 8h50 à Mijoux, et les U12 à 12h50, les U10 à 13h10 et les U8 à 13h30 comme aujourd'hui, à Mijoux également.
Attention, n'oubliez pas vos dossards, ils sont obligatoires pour pouvoir skier mais surtout nous les récupérerons à midi pour les U14-U16 et à 16h pour les U8-U10 et U12.
Skis de slalom sans protection
A demain et bon ski
 

bonne année 2021

Nous vous souhaitons une excellente année 2021, pleine de ski et de neige!
Retour sur les pistes dès demain samedi 2 janvier. Le principe reste le même, les U14 et U16 se retrouveront dès 8h50 à Mijoux, alors que les U8, U10 et U12 seront sur les pistes l'après midi. Comme pour le 31, les U12 ont rendez-vous à 12h50, les U10 à 13h10 et les U8 à 13h30.
Skis de Slalom sans protection, prévoir une petite collation, surtout s'il fait froid.
 

Jeudi 31 décembre 2020

Petit groupe pour les U14 et U16 et du coup, vrai bon moment avec une piste dégagée! Temps neigeux toute la journée et donc nos U8, U10 et U12 ont pu terminer ces 3 jours dans de très bonnes conditions de glisse.
Merci aux présidents-négociateurs pour tout le travail fait en amont et merci à tous ceux qui ont participé à la bonne tenue du stage. Nous remercions les parents pour leur aide précieuse mais aussi les enfants dont le comportement a été en tous points exemplaire. Puissent-ils inspirer le reste de la population dans le respect des gestes barrières....
Le Gex Skiclub souhaite un bon réveillon à tous les skieurs....et aux autres!
 

Mercredi 30 décembre: 3ème jour

Encore une neige magnifique pour les U14 et U16 ce matin. Beaucoup de travail technique sur un ou sur deux skis. La piste Mélèze possède beaucoup de mouvements de terrain, ce qui lui évite d'être monotone et permet de multiplier les possibilités d'exercices.
Cet après-midi, les U10 et U12 étaient extrêmement nombreux mais ça ne les a pas empêchés de s'amuser et de travailler sur une piste toujours aussi intéressante.
Encore des compliments à faire sur le port du masque et le respect des consignes, c'est vraiment top! Nous comptons plus que jamais sur le sérieux de tous pour faire au moins aussi bien demain.
Jeudi 31, rendez-vous à 8h50 au téléski des Mélèzes de Mijoux pour les U14 et U16. Attention, l'après-midi 3 horaires différents pour ne pas saturer les parkings enneigés de Mijoux:  les U12 se retrouveront à 12h50 au même endroit. Pour les U10 ce sera 13h10 et pour les U813h30. Skis de Slalom sans protections.
A demain et bon ski!
 

Mardi 29 décembre : 2ème jour

1ère journée de ski alpin à Mijoux pour ce 2ème jour de stage. Quel bonheur de rechausser les skis, ce qui n'était plus arrivé depuis le 15 mars pour la plupart des enfants.
Piste parfaite et météo clémente pour les U14 et U16 le matin. Moins de monde mais des conditions météo plus fraiches et neigeuses pour les U8 et U12 l'après-midi. Nous avons été enchantés de ce 1er contact avec le club pour bon nombre de U8 et nous espérons qu'ils auront été aussi contents que nous!
Des félicitations à adresser à tous nos enfants qui auront été particulièrement sérieux et intelligents dans l'application des gestes barrières et du port du masque, bravo! Demain, il faudra à minima être aussi vigilant. Nous comptons sur vous (un petit rappel des parents pourrait etre une bonne idée...)
Mercredi matin, les U14 et U16 se retrouveront à Mijoux à 8h50 au téléski des Mélèzes. Pour les U10 et U12 (les U8 sont au repos), le rendez-vous sera à 12h50 au même endroit. Skis de Slalom sans protections.
A demain!
 

message concernant le debut du ski alpin

Les pistes ouvrent enfin demain!!! Bon, dans un 1er temps, disons LA piste, mais c'est déjà pas mal. Il s'agira de la piste Mélèzes à Mijoux. Le rendez-vous aura lieu au téléski du même nom à Mijoux.
Il n'y a pas de liaisons entre la Faucille et Mijoux, donc venez en voiture.
Il y aura 2 sessions quotidiennes: 9h-12h puis 13h-16h
Afin d'ajouter des créneaux et de permettre à un maximum d'enfants de skier, nous avons modifié les créneaux: 
- Mardi 29 : Matin U14 et U16
                  Après midi U8 et U12
-Mercredi 30: Matin U14 et U16
                     Après midi U10 et U12
-Jeudi 31: Matin U14 et U16
                Après midi U8, U10 et U12
Skis Slalom sans protections, rendez-vous à 8h45 pour la session du matin et à 12h45 pour celle de l'après-midi
 
Attention : Les personnes qui montent sont licenciées FFS et sont sous la responsabilité de leur club. Dossard sur le dos (ils seront distribués au moment de l'arrivée) et masque sanitaire au départ et en haut du téléski. Evitez les regroupements
Nous demandons à chaque parent de sensibiliser son ou ses enfant(s) au respect des gestes barrières. Il est également impératif de respecter toutes les consignes et de ne skier que dans les zones balisées. Tout manquement entrainerait l'exclusion immédiate du stage et cela aurait pour conséquence l'arrêt de l'ensemble du stage pour l'ensemble des jeunes (décision de Monts Jura).
Chaque club a un référent Covid, et pour le Gex Skiclub, il s'agira d'Emmanuel Laurent qui se fera un plaisir de répondre à toute question sur le sujet 
Même si les conditions sont particulières, c'est une chance immense de pouvoir rechausser les skis.
Bon ski à tous
 

Début du stage de Noel

Le retour sur des skis a (enfin) eu lieu aujourd'hui. C'était sur des skis de fond à la Vattey, mais quel plaisir de retrouver le contact avec la neige!
Bravo aux 24 courageux enfants et à leurs accompagnateurs
 

PLateforme soutiens ton club

 
 
 
Pour rappel, la plateforme Soutienstonclub qui permet de faire un don à un club ou une association reconnue moyennant une déduction fiscale de 66% de la somme engagée (à condition de payer des impôts en France) est fonctionnelle.
 
 
 
 
 
Le SCJG a fait le nécessaire pour être reconnu et la section de Gex peut donc recevoir des dons par ce biais. La participation est évidemment libre, totalement gratuite, désintéressée mais bienvenue, alors n'hésitez plus et soutenez votre club!
Suite à votre don envoyez le reçu (qui vous servira également de justificatif pour les impôts) à presidence@gexskiclub.com pour que la section de Gex récupère votre don.
Un grand merci par avance à nos généreux donateurs!

 
 

BOURSE AUX SKIS - LES 18 ET 19 DECEMBRE 2020 => ANNULEE

 
 
 
 
Nouvelle date annoncée, réservée pour notre traditionnelle
Bourse aux Skis !
 
 
A vos agendas => rendez-vous le week-end du
18-19 décembre 2020 
 
ANNULEE
 
 

JUS de pomme - 2020 un super millésime !

L'occasion de boire local et artisanal !
 
La cuvée 2020, c'est terminé.
Un grand merci à l'équipe Jus de pommes pour l'organisation et rendez-vous à la même période l'année prochaine !

 
 
 

Pressage des pommes 8 et 9/10

Les équipes se succèdent dans la bonne humeur pour faire du jus de pomme, délicieux, naturel et traditionnel!
Maintenant, place à la vente.....et à la dégustation. Tous les points de ventes sont indiqués dans le 1er message 
 

Tri et mise en benne des pommes 7/10

Rapidité et efficacité ont présidé à cette journée de tri (pour que vous ne dégustiez que de belles pommes) et de mise en benne pour préparer le pressage du lendemain
 

Ramassage des pommes 3/10

Des équipes motivées pour ramasser de nombreuses variétés de pommes!
 

Préparation physique du 26 septembre

Le froid et la pluie avaient quelque peu clairsemé les effectifs, ce qui renforce encore la performance des courageux randonneurs!
Une sortie de 5,5 kms avec 350m de dénivelé, le tout agrémenté des traditionnels exercices surprise! Nos courageux sportifs ont eu la chance et le plaisir de toucher les premiers flocons du bout du pied. 
 

preparation physique u12/u14

C'est le grand retour de la préparation physique, et avec elle la bonne odeur d'une présaison de ski! 
Avec Aurélie en chef d'orchestre, tous nos jeunes (et quelques parents parmi les plus courageux) ont pu (re)découvrir les joies de la rando en montagne. Du soleil, des paysages magnifiques, mais aussi 7.5 kilomètres et 300m de dénivelé! Reprise solide! Une magnifique matinée comme en témoignent les photos.
Prochaine sortie, le 26 septembre du coté de la Dôle.

 
Pour voir dans quel groupe est votre enfant, connectez-vous à la zone membre du site internet (bouton Connexion/Inscription) et allez dans le menu "Activités sportives / Composition des groupes" ou cliquez sur le bouton Groupes dans la page d'accueil suivi du bouton Composition des groupes. Les enfants non testés ne sont pas encore affectés aux groupes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2014 Gex Ski Club - Ski Club Jura Gessien -  Centre associatif - 410, route de Divonne  - F 01170 GEX


  e-mail :              info@gexskiclub.com                                Nos locaux à Gex