Gex Ski Club
 
 
 
 
 
 

Résultats de la sélection massif jurassien u16

Quel plaisir pour nos compétitrices de retrouver le gout du chrono, de la victoire et de la défaite. Un an d'entrainement "à vide", c'est très long. Cette "presque compétition" a fait du bien à tout le monde!
Léna Benoit-Jeanin a été dans le coup toute la journée, se classant même 5ème et étant toujours au contact (entre 3 dixièmes et 1 seconde) de sa concurrente directe. Un retour prometteur! 
Pour sa reprise et même si elle n'avait pas récupéré tous ses moyens, Amélie Charmot a réussi à "faire le match" avec ses principales rivales. Sur toutes les manches (au moins 8), elle s'est classée entre la 2ème et la 4ème place.
Nos 2 représentantes ont fait preuve d'une grande motivation et d'un engagement qui font plaisir à voir.
Elles restent toutes les 2 en course pour les 5 places qualificatives pour les épreuves de ce week-end. Nous sommes en attente des résultats définitifs.

Listes des qualifiées (mise à jour en temps réel):
-
-
-
-
-
 
 

Des nouvelles de nos U16

Grand jour aujourd'hui pour nos U16 qui vont pouvoir regoûter (un peu) à la compétition. S'il ne s'agit pas à proprement parler d'une course, mais d'une succession de chronos, l'adversité sera néanmoins bien présente et l'esprit compétition aussi.
Ils vont donc participer, ce matin à 9h00 aux Carroz, à la sélection Massif Jurassien pour les chronos nationaux U16. Plusieurs manches en Slalom et en Géant permettront de sélectionner les 5 meilleurs garçons et les 5 meilleures filles du Massif Jurassien qui pourront ensuite participer à une confrontation avec les meilleurs jeunes du massif du Mont Blanc samedi et dimanche prochain.
Léna Benoit-Jeanin, qui est maintenant en 2ème année U16, fera valoir ses grandes qualités de slalomeuse après un début de saison qui a confirmé qu'elle était très motivée et très assidue à l'entrainement. Elle sera une de nos 2 chances du jour.
Amélie Charmot, meilleure skieuse du massif en U14, va faire ses grands débuts en U16. Après un automne particulièrement prometteur, elle a connu un début d'hiver compliqué par des pépins physiques qui l'ont tenue éloignée des pistes pendant un moment. Elle sera en phase de reprise aujourd'hui, ce qui ne l'empêchera pas de défendre ses chances et celles du club avec tout le punch qu'on lui connait!
Enfin, Solène Ballot ne pourra malheureusement pas prendre le départ et faire ses début en U16, à cause d'une petite entorse. 
Nous vous tiendrons informés des résultats dès que nous les aurons, en attendant, nous sommes tous derrière nos skieuses!
 

stage d'hiver: mercredi 17 février

Dernier jour du stage placé sous le signe de la technique. Epreuve de Slalom (Chamois) pour tout le monde.
Ce matin, chez les filles du Gex Skiclub, Victoire Laurent prend les devants avec 2 manches très solides. Elle est suivie par Eléonora d'Ettore (+7.59s) et Marie Violland (+15.36s). Le tiercé chez les garçons du club est composé de Noa Benoit-Jeanin (photo), qui termine 1er (1er au scratch!) grace à une seconde manche de feu, devant Sacha Dufus (+0.48s) et Baptiste Monestier (+1.40s). Bravo à tous ces concurrents qui ont brillé aujourd'hui.
Cet après-midi, sur un tracé différent, les meilleures filles sont Alexandra Greenwood qui termine en tête (1ère également au scratch, bravo!) devant Clara Charmot (+0.71s) et Océane Collos (+2.73s). Chez les garçons Ronan Vuillermoz, très régulier dans la performance lors de ses 4 passages (!!!) termine 1er devant Ivan Torre (+4.26s) et Nils Mermillon (+5.39s). Bravo à tous les concurrents de l'après-midi, à ceux qui ont confirmé leurs très bonnes performances comme à ceux qui découvraient la compétition.
Merci à tous les organisateurs, entraineurs et participants qui ont permis à ce stage d'avoir lieu dans des conditions inespérées et dans le respect des règles sanitaires exigées.
 

stage d'hiver : mardi 16 février

Aujourd'hui, journée placée sous le signe de la vitesse! Belle neige le matin, un peu transformée l'après-midi, et du soleil! 
Pour demain mercredi, dernier jour du stage, Chamois, donc skis de slalom et protections pour tous ceux qui peuvent. Les All Mountain qui le souhaitent seront les bienvenus pour participer à cette épreuve.
 
Mini gazette (pour éviter d'être complétement rouillé le jour où les compétitions reprendront):
Donc aujourd'hui, nous n'avons pas assisté (mesures anti-Covid obligent) à la très belle épreuve de vitesse qui a eue lieu sur le stade! Comme ce fut un triomphe du Gex Skiclub, il aurait été dommage de la passer sous silence! 
Chez les filles:
Résultats limpides, Victoire Laurent est 1ère du club (2ème au scratch) et ceux qui ont vu les résultats des autres clubs murmurent qu'elle serait 1ère tout court avec ses 115 km/h!! Bravo à cette jeune fusée!
Chez les garçons:
Résultats tout aussi limpides, Clément Ramos est 1er et pulverise la barre mythique des 120 km/h (121km/h). Il est le seul au dessus de ce seuil. Une formule 1!!
Un grand bravo à tous les autres participants qui ont fait preuve d'un immense courage pour atteindre des vitesses toutes plus incroyables les unes que les autres. Nous pouvons vraiment les féliciter chaleureusement!

 

stage fevrier: lundi 15 février

Encore une magnifique journée sous le soleil. Neige parfaite qui a permis de faire un passage de flèche. On aurait presque retrouvé le stage que nous connaissions les années précédentes!
Demain, rendez-vous à 8h50 pour les groupes 1L, 1S et 2 et à 12h50 pour les AM, 3, 4, 5 et 6. Ski de géant demain pour faire de la vitesse.
Attention, les remontées mécaniques doivent etre respectées: on ne slalome pas, on ne se met pas en travers et on va jusqu'en haut! Merci.
 

stage d'hiver: dimanche 14 février

Reprise du stage dans des conditions quasi idéales. Certes, il faisait froid (-11 le matin), mais quelle neige merveilleuse! De quoi faire verser des larmes à ceux qui n'ont pas la chance de skier. Si on ajoute la pointe de soleil qui a réussi à traverser les nuages, vous aurez le décor complet de cette magnifique journée.
Bienvenue à Stéphane qui va prendre la place de Seb pour qui nous avons une très grosse pensée et à qui tout le club souhaite un prompt et bon rétablissement.
Pour demain lundi 15, le groupe AM reprend ses habitudes l'après-midi avec ses doubles spats (rendez-vous 12h50 au télécombi).
Pour les autres groupes, skis de géant, fartés et affutés, bien entendu!
Bonne journée et bon ski
 

reprise du stage

Le stage de Février reprend dès dimanche 14. 
Dimanche 14: les groupes 1L, 1S, 2 et exceptionnellement AM skieront le matin. Rendez-vous 8h50 au télécombi. Attention, on annonce jusqu'à -12 en matinée, donc couvrez-vous bien!
Ski de géant pour tous et double spats pour les AM.
Les groupes 3,4,5 et 6 skieront l'après-midi, rendez-vous à 12h50.
Les gestes barrières sont particulièrement bien respectés par notre club, et nous pouvons en être fier. Que les enfants continuent dans cette voie, même si un rappel est parfois nécessaire.
 

stage d'hiver mardi 9 février

Du soleil et du brouillard à la fin de la journée, une fine couche de neige fraiche, voilà les ingrédients de cette dernière journée de la 1ère moitié du stage de février. Les progrès ont encore une fois été nets et les entraineurs sont contents du travail effectué. Comme les enfants ont également l'air d'être heureux, on peut tirer un bilan très positif de ce début de stage.
On se retrouve le dimanche 14 février pour la seconde partie du stage
A bientot sur les skis
 

Stage d'hiver Lundi 8 février

3ème jour du stage aujourd'hui. après deux journées neigeuses et un peu grises, c'est le retour du soleil! Dernier entrainement en Géant qui a permis aux enfants de se tester et de mesurer leurs progrès.
Un grand bravo aux enfants du Gex Skiclub qui sont à la pointe des mesures barrières et portent tous parfaitement le masque aux remontées mécaniques. Attention à ne pas oublier que le masque est également obligatoire à chaque regroupement. Ces efforts sont particulièrement utiles, notamment pour conserver l'autorisation de skier sur les pistes des Monts Jura.
Demain, skis de Slalom et protections pour ceux qui en ont et double spatspour les All Mountain. Rendez-vous à 8h50 pour les groupes 1L, 1S et 2 au pied du Télécombi et à 12h50 pour les groupes 3,4,5,6 et All Mountain.
Bon ski à tous
 

Fin du stage de noel

Aujourd'hui, dernier jour du stage:
Ce matin, les U14 et U16 ont pu continuer à s'entrainer sur les tracés faits par Seb et Lucas. Le manque de neige sur la partie haute de la piste ne fut qu'une péripétie et l'entrainement a été de grande qualité.
L'après-midi, les U8-U10 et U12 ont été très heureux de clore ce stage dans une ambiance détendue et dynamique!
Nous vous livrons le commentaire des entraineurs, qui résume parfaitement ce stage: "Un stage très positif, malgré les conditions que l'on connait, avec des jeunes à l'écoute, motivés et plein d'énergie positive. Du coup, la qualité de ski et les progrès ont été au rendez-vous".
Un grand merci à tous les encadrants (ESF, MF et parents) et aux enfants pour leur sérieux dans l'utilisation des masques et le respect des gestes barrières. Leur attitude sera le coup de pouce qui convaincra les Monts Jura de mettre encore des pistes à la disposition des clubs!
 

Samedi 2 janvier 2021

Retour sur les skis ce matin pour les U14 et U16. Des exercices sur les piquets avec une belle neige, un peu souple et un temps plutot clément.
Les U8-U10 et U12 ont profité des mêmes excellentes conditions cet après midi. La journée a été très apréciée et le comportement de nos enfants a encore été salué. Attention de ne pas se relacher demain!
Les U14 et U16 ont rendez-vous à 8h50 à Mijoux, et les U12 à 12h50, les U10 à 13h10 et les U8 à 13h30 comme aujourd'hui, à Mijoux également.
Attention, n'oubliez pas vos dossards, ils sont obligatoires pour pouvoir skier mais surtout nous les récupérerons à midi pour les U14-U16 et à 16h pour les U8-U10 et U12.
Skis de slalom sans protection
A demain et bon ski
 

bonne année 2021

Nous vous souhaitons une excellente année 2021, pleine de ski et de neige!
Retour sur les pistes dès demain samedi 2 janvier. Le principe reste le même, les U14 et U16 se retrouveront dès 8h50 à Mijoux, alors que les U8, U10 et U12 seront sur les pistes l'après midi. Comme pour le 31, les U12 ont rendez-vous à 12h50, les U10 à 13h10 et les U8 à 13h30.
Skis de Slalom sans protection, prévoir une petite collation, surtout s'il fait froid.
 

Jeudi 31 décembre 2020

Petit groupe pour les U14 et U16 et du coup, vrai bon moment avec une piste dégagée! Temps neigeux toute la journée et donc nos U8, U10 et U12 ont pu terminer ces 3 jours dans de très bonnes conditions de glisse.
Merci aux présidents-négociateurs pour tout le travail fait en amont et merci à tous ceux qui ont participé à la bonne tenue du stage. Nous remercions les parents pour leur aide précieuse mais aussi les enfants dont le comportement a été en tous points exemplaire. Puissent-ils inspirer le reste de la population dans le respect des gestes barrières....
Le Gex Skiclub souhaite un bon réveillon à tous les skieurs....et aux autres!
 

Mercredi 30 décembre: 3ème jour

Encore une neige magnifique pour les U14 et U16 ce matin. Beaucoup de travail technique sur un ou sur deux skis. La piste Mélèze possède beaucoup de mouvements de terrain, ce qui lui évite d'être monotone et permet de multiplier les possibilités d'exercices.
Cet après-midi, les U10 et U12 étaient extrêmement nombreux mais ça ne les a pas empêchés de s'amuser et de travailler sur une piste toujours aussi intéressante.
Encore des compliments à faire sur le port du masque et le respect des consignes, c'est vraiment top! Nous comptons plus que jamais sur le sérieux de tous pour faire au moins aussi bien demain.
Jeudi 31, rendez-vous à 8h50 au téléski des Mélèzes de Mijoux pour les U14 et U16. Attention, l'après-midi 3 horaires différents pour ne pas saturer les parkings enneigés de Mijoux:  les U12 se retrouveront à 12h50 au même endroit. Pour les U10 ce sera 13h10 et pour les U813h30. Skis de Slalom sans protections.
A demain et bon ski!
 

Mardi 29 décembre : 2ème jour

1ère journée de ski alpin à Mijoux pour ce 2ème jour de stage. Quel bonheur de rechausser les skis, ce qui n'était plus arrivé depuis le 15 mars pour la plupart des enfants.
Piste parfaite et météo clémente pour les U14 et U16 le matin. Moins de monde mais des conditions météo plus fraiches et neigeuses pour les U8 et U12 l'après-midi. Nous avons été enchantés de ce 1er contact avec le club pour bon nombre de U8 et nous espérons qu'ils auront été aussi contents que nous!
Des félicitations à adresser à tous nos enfants qui auront été particulièrement sérieux et intelligents dans l'application des gestes barrières et du port du masque, bravo! Demain, il faudra à minima être aussi vigilant. Nous comptons sur vous (un petit rappel des parents pourrait etre une bonne idée...)
Mercredi matin, les U14 et U16 se retrouveront à Mijoux à 8h50 au téléski des Mélèzes. Pour les U10 et U12 (les U8 sont au repos), le rendez-vous sera à 12h50 au même endroit. Skis de Slalom sans protections.
A demain!
 

message concernant le debut du ski alpin

Les pistes ouvrent enfin demain!!! Bon, dans un 1er temps, disons LA piste, mais c'est déjà pas mal. Il s'agira de la piste Mélèzes à Mijoux. Le rendez-vous aura lieu au téléski du même nom à Mijoux.
Il n'y a pas de liaisons entre la Faucille et Mijoux, donc venez en voiture.
Il y aura 2 sessions quotidiennes: 9h-12h puis 13h-16h
Afin d'ajouter des créneaux et de permettre à un maximum d'enfants de skier, nous avons modifié les créneaux: 
- Mardi 29 : Matin U14 et U16
                  Après midi U8 et U12
-Mercredi 30: Matin U14 et U16
                     Après midi U10 et U12
-Jeudi 31: Matin U14 et U16
                Après midi U8, U10 et U12
Skis Slalom sans protections, rendez-vous à 8h45 pour la session du matin et à 12h45 pour celle de l'après-midi
 
Attention : Les personnes qui montent sont licenciées FFS et sont sous la responsabilité de leur club. Dossard sur le dos (ils seront distribués au moment de l'arrivée) et masque sanitaire au départ et en haut du téléski. Evitez les regroupements
Nous demandons à chaque parent de sensibiliser son ou ses enfant(s) au respect des gestes barrières. Il est également impératif de respecter toutes les consignes et de ne skier que dans les zones balisées. Tout manquement entrainerait l'exclusion immédiate du stage et cela aurait pour conséquence l'arrêt de l'ensemble du stage pour l'ensemble des jeunes (décision de Monts Jura).
Chaque club a un référent Covid, et pour le Gex Skiclub, il s'agira d'Emmanuel Laurent qui se fera un plaisir de répondre à toute question sur le sujet 
Même si les conditions sont particulières, c'est une chance immense de pouvoir rechausser les skis.
Bon ski à tous
 

Début du stage de Noel

Le retour sur des skis a (enfin) eu lieu aujourd'hui. C'était sur des skis de fond à la Vattey, mais quel plaisir de retrouver le contact avec la neige!
Bravo aux 24 courageux enfants et à leurs accompagnateurs
 

PLateforme soutiens ton club

 
 
 
Pour rappel, la plateforme Soutienstonclub qui permet de faire un don à un club ou une association reconnue moyennant une déduction fiscale de 66% de la somme engagée (à condition de payer des impôts en France) est fonctionnelle.
 
 
 
 
 
Le SCJG a fait le nécessaire pour être reconnu et la section de Gex peut donc recevoir des dons par ce biais. La participation est évidemment libre, totalement gratuite, désintéressée mais bienvenue, alors n'hésitez plus et soutenez votre club!
Suite à votre don envoyez le reçu (qui vous servira également de justificatif pour les impôts) à presidence@gexskiclub.com pour que la section de Gex récupère votre don.
Un grand merci par avance à nos généreux donateurs!

 
 

BOURSE AUX SKIS - LES 18 ET 19 DECEMBRE 2020 => ANNULEE

 
 
 
 
Nouvelle date annoncée, réservée pour notre traditionnelle
Bourse aux Skis !
 
 
A vos agendas => rendez-vous le week-end du
18-19 décembre 2020 
 
ANNULEE
 
 

JUS de pomme - 2020 un super millésime !

L'occasion de boire local et artisanal !
 
La cuvée 2020, c'est terminé.
Un grand merci à l'équipe Jus de pommes pour l'organisation et rendez-vous à la même période l'année prochaine !

 
 
 

Pressage des pommes 8 et 9/10

Les équipes se succèdent dans la bonne humeur pour faire du jus de pomme, délicieux, naturel et traditionnel!
Maintenant, place à la vente.....et à la dégustation. Tous les points de ventes sont indiqués dans le 1er message 
 

Tri et mise en benne des pommes 7/10

Rapidité et efficacité ont présidé à cette journée de tri (pour que vous ne dégustiez que de belles pommes) et de mise en benne pour préparer le pressage du lendemain
 

Ramassage des pommes 3/10

Des équipes motivées pour ramasser de nombreuses variétés de pommes!
 

Préparation physique du 26 septembre

Le froid et la pluie avaient quelque peu clairsemé les effectifs, ce qui renforce encore la performance des courageux randonneurs!
Une sortie de 5,5 kms avec 350m de dénivelé, le tout agrémenté des traditionnels exercices surprise! Nos courageux sportifs ont eu la chance et le plaisir de toucher les premiers flocons du bout du pied. 
 

preparation physique u12/u14

C'est le grand retour de la préparation physique, et avec elle la bonne odeur d'une présaison de ski! 
Avec Aurélie en chef d'orchestre, tous nos jeunes (et quelques parents parmi les plus courageux) ont pu (re)découvrir les joies de la rando en montagne. Du soleil, des paysages magnifiques, mais aussi 7.5 kilomètres et 300m de dénivelé! Reprise solide! Une magnifique matinée comme en témoignent les photos.
Prochaine sortie, le 26 septembre du coté de la Dôle.

 
Pour voir dans quel groupe est votre enfant, connectez-vous à la zone membre du site internet (bouton Connexion/Inscription) et allez dans le menu "Activités sportives / Composition des groupes" ou cliquez sur le bouton Groupes dans la page d'accueil suivi du bouton Composition des groupes. Les enfants non testés ne sont pas encore affectés aux groupes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2014 Gex Ski Club - Ski Club Jura Gessien -  Centre associatif - 410, route de Divonne  - F 01170 GEX


  e-mail :              info@gexskiclub.com                                Nos locaux à Gex