Gex Ski Club
 

Transformation du groupe All Mountain en groupe All Mountain Compétition et renforcement du tronc commun

L’équipe de la Commission Sportive est heureuse de vous annoncer la transformation du groupe All Mountain en groupe All Mountain Compétition à compter de la saison 2015 – 2016, concrétisant ainsi l’ambition du club de diversifier les activités dites de compétition.
 
Le groupe All Mountain Compétition est destiné aux jeunes à partir de 11 ans ayant un niveau de ski permettant de skier dans toutes neiges et sur tout type de piste, incluant les bosses.
Outre la motivation pour le skicross, le freestyle et le freeride, le niveau requis pour prétendre être sélectionné dans ce groupe est :
  • Avoir obtenu ou avoir le niveau flèche d’argent, chamois de bronze et aiglon d’argent
  • Etre capable d’enchaîner petits et grands virages dans tous les types de neige (poudreuse, lourde) sur pente moyenne et sur pistes bosselées tout en contrôlant sa vitesse
  • Savoir se relever et rechausser ses skis seuls dans 40 cm de neige poudreuse et sur pente raide
 
Le groupe All Mountain Compétition sera encadré par un moniteur ESF diplômé et l’enseignement se concentrera sur (en fonction des conditions d’enneigement):
  • Le skicross (principalement sur le site de Lelex) avec si possible participation à des compétitions dans les Alpes
  • Le freestyle avec apprentissage des tricks (sauts avec figure en l’air), du ski en marche arrière (fakie)
  • Le freeride avec du ski en toute neige sur tout type de pistes, en forêt, le franchissement de corniches, etc.
  • Le slalom géant et spécial (en moindre quantité)
 
Les activités spécifiques de ce groupe nécessiteront un matériel adapté et en particulier des skis à double spatules, un casque et un masque. Les entraînements auront lieu le Samedi matin et toute la journée lors des stages.
 
En complément de ce groupe All Mountain Compétition, le parcours éducatif du ski club fonctionne avec un tronc commun (groupes 6 à 3) qui permettra pour tous les membres du club de faire progresser leurs acquis techniques leur permettant à l’issue du groupe 3 de choisir entre la compétition « slalom »et la compétition « all mountain ». Bien entendu, il sera à tout moment possible pour ces compétiteurs de basculer de l’un vers l’autre en fonction de leurs ambitions sportives.
 
Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions via commission-sportive@gexskiclub.com ou sur notre stand lors du forum des associations de Gex, à Perdtemps, le samedi 5 septembre 2015 à partir de 10 h.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2014 Gex Ski Club - Ski Club Jura Gessien -  Centre associatif - 410, route de Divonne  - F 01170 GEX


  e-mail :              info@gexskiclub.com                                Nos locaux à Gex